Article 

Après 4 mois d'absence, Dagba espère «prendre un peu de temps de jeu»

Publié le lundi 14 janvier 2019 à 18:27 par François Denat
En vue en début de saison, le jeune latéral droit Colin Dagba a ensuite disparu de la circulation, longuement blessé. De retour dans le groupe depuis peu, il nous a accordé quelques minutes au Qatar où il est en stage avec le reste de l'effectif. Le joueur de 20 ans espère pouvoir rejouer mais pense aussi à un prêt.

Il avait été l'un des grands gagnants de la préparation estivale, disputant même comme titulaire les trois premiers matches de la saison du PSG tout en donnant globalement satisfaction malgré une dernière sortie compliquée à Guingamp (3-1). De retour dans le onze de départ contre Reims fin septembre (4-1), le jeune latéral droit Colin Dagba s'était alors sévèrement blessé puisque, comme il nous l'a expliqué ce jour, il a été « blessé pas mal de temps, près de 4 mois, à cause des ischio-jambiers. Là, je commence à revenir avec le groupe. »

Membre du groupe professionnel à part entière, il a donc été convoqué comme les autres pour le stage a Qatar qui réunit tout l'effectif et il a commenté ses premiers pas sur place : « Ça se passe bien, on a été bien accueillis, ce matin on s’est bien reposé et on est venus voir la fondation au Qatar. Cela fait vraiment plaisir d’avoir autant d’effervescence quand le PSG se déplace, surtout au Qatar, avec ces petits qui nous regardent avec des yeux émerveillés, c’est vraiment super. C’est important de se développer un peu partout dans le monde, de se faire connaître, mais aussi de trouver peut-être des joueurs pour plus tard, de mettre des académies un peu partout.» 

Avant de penser au futur, c'est bien le présent que Dagba, 20 ans, va tenter d'écrire et il donne ses objectifs pour la suite : « L’objectif c’est de reprendre un peu de temps de jeu petit à petit et d'éviter les blessures.» Quant à l'opportunité de trouver du temps de jeu au PSG, il préfère rester prudent sur son cas : « Il faut voir avec le coach ce qu’il veut faire avec moi, les joueurs qui sont en place en l’occurence. Prendre un peu de temps de jeu, ce serait bien mais il faut voir si c’est possible à Paris.»

Relancé quant à une destination qui lui irait s'il devait finalement s'exiler quelques temps, il nous explique alors que «la Ligue 1, ça (lui) plait. » Cela tombe bien, de nombreux clubs de l'élite française sont intéressés par celui qui est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux