Article 

Verratti : «Si le club prend un six, on sera content»

Publié le lundi 14 janvier 2019 à 18:10 par François Denat
Le milieu de terrain international italien Marco Verratti était à la présentation de la collection du créateur Manish Arora et a répondu aux questions de la presse sur beaucoup de sujets, notamment la venue d'un joueur au milieu durant le mercato d'hiver.

Alors que le PSG multiplie les opérations au Qatar pour répondre à ses engagements commerciaux, Marco Verratti a lui aussi été mis à contribution aujourd'hui, en compagnie de Choupo-Moting. Les deux joueurs se sont rendu dans un centre commercial de Doha pour rencontrer le créateur Manish, dont un teeshirt de la collection en partenariat avec le club est à l'effigie du petit Italien.

Avoir sa tête sur un tshirt

«C'est un peu bizarre mais je suis très content, je remercie Manish (le créateur de la collection) pour cette pensée. C'est quelque chose qui n'arrive pas tous les jours, cela me fait très plaisir, je trouve le maillot très joli.»

L'évolution du PSG à l'international

«Je pense que le PSG, depuis 7/8 ans, c'est quelque chose d'incroyable. Je pense que c'est grâce à tous les gens qui travaillent derrière, il n'y a pas seulement les joueurs. Ils ont vraiment fait beaucoup pour l'image, on le voit tous les jours, quand on se déplace, quand on va à l'étranger. Ca veut dire qu'on est vraiment sur la bonne route et qu'il faut continuer comme cela.»

La nécessité des opérations commerciales

«Je pense que ce sont des choses importantes dans le football d'aujourd'hui. Ce n'est plus seulement que sur le terrain de foot même si pour les joueurs, le plus important c'est de remporter le plus de titres possibles sur le terrain. On sait que les opérations comme aujourd'hui sont nécessaires pour le club, que c'est important et on le fait avec plaisir. Nous sommes des employés du club, on sait que cela dépend aussi de nous de faire grandir le club, on est vraiment très content de partager tout cela avec tout le monde, ici à l'étranger.»

Le programme de la tournée

«Aujourd'hui, on a quelques opérations marketing, mais on a aussi beaucoup de travail. Demain, nous avons deux séances d'entrainement. Je pense qu'on vient ici aussi dans des conditions idéales, parce qu'il y a un bon climat, pour bien s'entraîner. Surtout, on va passer quatre jours tous ensemble, c'est bien pour renforcer notre groupe. On passe pas mal de temps ensemble. Je pense que ce sont des choses que font d'autres équipes, qu'il faut être loin de tout et ne penser qu'au football. On va faire beaucoup de physique, parce que samedi on a un match contre Guingamp. Faire deux entrainements par jour, être entre nous, se reposer un peu... on est contents d'être au Qatar.»

Le recrutement d'un joueur au milieu

«Le club cherche à recruter les meilleurs joueurs dans toutes les lignes, si le club prend un six, on sera content, car c'est vrai qu'on n'est pas beaucoup au milieu. Nous, on accueillera n'importe quel joueur car on sait que pour gagner, il faut qu'on soit ensemble, on a besoin des meilleurs joueurs.»

Son avis sur De Gea lors de MU/Tottenham

«On était en plein voyage mais on a vu des résumés, on a vu le bon match de De Gea, on a vu toutes ses parades. Quand il est en bonne forme, il est incroyable. Ils ont changé d'entraineur, l'équipe est dans un bon moment. Mais c'est encore loin, on doit penser à nous et être à 100% pour ce match.»

L'importance de Choupo-Moting 

«Choupo, c'est un joueur qui fait du bien, c'est une bonne personne. Il est toujours à la disposition de l'équipe. Même quand il rentre pour dix minutes, il a toujours envie d'aider l'équipe, c'est très important pour nous, on a besoin de tout le monde. On est vraiment content avec Choupo, il nous a déjà beaucoup aidé et il nous apportera encore beaucoup je l'espère.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux