Article 

Cavani : «Je veux aller jusqu’au bout de mon contrat»

Publié le lundi 14 janvier 2019 à 17:53 par Philippe Goguet
Actuellement à Doha avec ses partenaires, Edinson Cavani a fait un point sur son avenir et il l'imagine au PSG, au moins jusqu'en juin 2020.

Buteur puis passeur le week-end dernier du côté d'Amiens (3-0), Edinson Cavani s'est ensuite envolé avec le reste de l'effectif du côté de Doha pour le stage hiverrnal et il a accordé quelques minutes à la presse lors d'une des opérations de communication au programme. Le journal Le Parisien était là pour recueillir ses propos et l'avant-centre uruguayen de 31 ans a notamment évoqué son avenir : « À l’heure actuelle, je suis parti pour finir mon contrat (qui court jusqu'en juin 2020) et peut-être ma carrière. J’aurai alors 33 ans et j’irai vers les 34. Je ne sais pas si je continuerai à jouer après 2020 et si ce sera à Paris. Mais moi, je veux aller jusqu’au bout de mon contrat. Je me sens bien à Paris, le club est content de moi je pense. »

Celui dont le nom revient régulièrement du côté de Naples ou de l'Atlético Madrid a en tout cas vu le club parisien refuser toute approche le concernant l'été dernier. Pour autant, il confesse qu'aucune prolongation n'a été évoquée avec le PSG alors qu'il lui reste 18 mois de contrat actuellement : « Pour l’instant, nous n’avons pas encore parlé du contrat. Il n’y a aucune discussion autour d’une prolongation. Si le club veut m’en parler, c’est bien. Si le club préfère me dire "Merci beaucoup pour tout et au revoir", ce ne sera pas un problème. C’est la vie. » 

D'ici là, l'Uruguayen aura largement le temps de continuer à marquer et de placer son record de buts dans une autre sphère. Actuellement à 184 buts, il peut largement viser la barre des 200 buts d'ici à la fin de son contrat, voire même celle des 250.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux