Article 

Bientôt en fin de contrat, Emery « ne pense pas au futur »

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 18:02 par Philippe Goguet
Alors qu'il est en fin de contrat en juin 2018 et que son avenir dépend du parcours européen du club, l'entraîneur du PSG Unai Emery a confié ne pas s'en soucier, préférant se concentrer sur le présent.

Arrivé au PSG à l'été 2016, Unai Emery avait alors signé un contrat de deux ans avec le club parisien, soit jusqu'en juin 2018, mais le contrat comportait une année supplémentaire en option. Si le club ni l'entraîneur n'avaient alors pas commenté la façon dont l'option s'activait, la clause a été révélée récemment par la presse et elle est liée au parcours européen du PSG : la troisième année de contrat d'Emery s'activera en cas de demi-finale européenne. Pour l'heure, l'entraîneur du PSG est donc en fin de contrat dans quelques mois et il a avoué qu'il ne pense pas vraiment à la suite.

Interrogé par la presse ce jeudi sur la façon dont il vivait sa situation contractuelle, l'entraîneur parisien a été très clair : «Je pense au présent, à 100%. Je profite du présent, avec le travail, avec l’équipe. J’en profite dans la préparation des entraînements, des matches. Pour moi, tous les matches me permettent de faire le travail que j’aime. J’aime le football dans le présent et je pense à mon travail de la même façon. Je ne pense à rien pour le futur parce que, pour moi, le chemin passe par le travail de tous les jours aux entraînements, par les matches, par le style que nous voulons instituer pour gagner. Je ne pense pas au futur.»

On notera au passage qu'Unai Emery n'a pas démenti le fait que cette année supplémentaire était bien liée à une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'affirmation étant présente dans la question du journaliste.



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux