Article 

Chantôme : «Très content du retour de Leonardo au PSG»

Publié le mardi 1 octobre 2019 à 10:38 par Jean Chemarin
Libre depuis la fin de son contrat au Red Star, Clément Chantôme profite de la vie en attendant de retrouver, à 32 ans, un nouveau challenge. Lundi, l'ancien milieu du PSG a participé à la Diomède Cup et a évoqué l'actualité du club à notre micro en marge de cet événement.

Formé au PSG, Clément Chantôme a disputé près de 250 matches sous la tunique rouge et bleue, entre 2006 et 2015, avec un prêt d'une saison du côté de Toulouse en 2013-2014. Présent au début de l'ère QSI, le milieu de terrain de 32 ans a évoqué l'actualité du club parisien lundi en marge de la Diomède Cup à laquelle nous avons assisté. L'occasion pour lui d'évoquer le début de saison du PSG : «Déjà, je suis très content du retour de Leo, car je pense que c'était important pour Paris d'avoir un vrai patron sportif et je pense qu'on va avoir de bonnes choses cette saison. Le début a été un peu poussif, mais c'est logique car il y a eu beaucoup de blessés et d'incertitudes autour de l'avenir de Neymar. Aujourd'hui tout est fini et je pense qu'on aura une belle saison à Paris.»

Interrogé sur le PSG qu'il a quitté en 2015 et celui qu'il observe en 2019, Chantôme estime qu'un cap a été franchi même si cela ne garantit rien, notamment sur la scène européenne : «C'est difficile à décrire. Quand on regarde l'effectif de Paris, cette équipe est très forte, elle fait partie des 4-5 meilleures d'Europe. Après, on sait toujours que l'équilibre ne tient pas à grand-chose. C'est ce qu'ils vont devoir trouver cette année pour aller très loin en Ligue des champions». Chantôme a en tout cas été rassuré par ce qu'il a vu face au Real Madrid, même s'il reste encore prudent : «Est-ce que le Real Madrid était en pleine possession de ses moyens ? Je ne pense pas, donc il faut savoir relativiser, mais c'est sûr que c'est rassurant sur le niveau du PSG et on est optimiste pour l'avenir.»

Passé aussi par les studios de RMC Sport en ce début de semaine, Clément Chantôme a raconté comment Carlo Ancelotti l'avait convaincu de ne pas signer à Lyon lors de l'été 2012 : «J’étais allé voir Leonardo pour lui dire : "Lyon est présent, j’ai envie de voir autre chose". En plus, Lyon jouait la Ligue des champions, donc c’était intéressant. Leonardo a envoyé un message à Carlo qui était chez lui. Il est venu au Parc des Princes me voir et m’a dit: "Reste. L’année prochaine, tu vas jouer, c’est sûr". Et il a tenu sa parole. L’année d’après, j’étais l’un des joueurs les plus utilisés.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee