Article 

Choupo-Moting : «Je sais que je peux apporter quelque chose»

Publié le lundi 14 janvier 2019 à 22:00 par Homer
L'attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting était convié à la présentation du créateur Manish Arora et a profité de cet événement pour répondre aux questions de la presse.

La découverte de l'atmosphère autour du PSG à Doha 

«Déjà j'adore le soleil (rires). Paris est une très belle ville, mais pour moi elle manque de soleil en ce moment. C'est une très belle ville ici, il y a la plage, beaucoup de monde et de belles choses à visiter. Après, vous avez parlé de la coopération du Paris Saint-Germain et certaines marques maintenant et aussi aux médias, je pense que le PSG fait les choses très bien. Pour étendre la base de supporters. C'est un grand club. Je suis très content d'être là avec les gars. On a une bonne ambiance et on travaille beaucoup.»

Les six prochains mois 

«J'ai un bon sentiment, le plus important d'abord est d'avoir une bonne ambiance entre nous et qu'on se concentre sur nous. Malheureusement, on s'est fait éliminer en Coupe de la Ligue, mais il faut continuer comme cela, on ne peut pas gagner à chaque match. On a donné une bonne réponse contre Amiens en championnat. Mais maintenant, il y a des périodes importantes qui vont arriver. On est concentrés sur nous même, on sait que l'on a de la qualité, que nous devons être prêts. Mais d'abord, il faut avancer étape par étape, avec les matchs de championnat et de Coupe. Puis, après bien sûr, le match que tout le monde attend contre Manchester United. Moi j'attends ce match, cela va être quelque chose.»

Le changement de MU

«Oui mais je crois que c'est comme ça quand tu changes de coach. Il y a forcément un nouvel état d'esprit. Tout le monde veut se montrer dans cette équipe. Mais je "m'en fous" un peu des autres équipes. Je pense qu'il faut qu'on ne pense qu'à nous, on a de la qualité, on peut battre n'importe qui c'est le plus important. Après ce sera un match difficile, Manchester est une très équipe avec de grands joueurs de qualité. Mais bon, ce n'est pas encore pour maintenant.»

Ses six premiers mois

«Personnellement, je suis déjà très fier et content d'être ici et d'avoir fait mes matchs. Chaque joueur veut toujours jouer plus, mais ce n'est pas tout le monde qui peut jouer toutes les rencontres. Dès que j'ai ma chance, j'essaye d'apporter quelque chose. Je suis content d'avoir joué, d'avoir marqué, j'espère encore plus marquer, mais le plus important reste le succès de l'équipe. Après, si on a tous des succès, c'est le plus important pour Paris.»

Son rôle dans l'équipe

«Même si je ne joue pas beaucoup, j'essaye quand même d'apporter quelque chose. Un match dure 90 minutes, pour le groupe, j'essaye d'être là. Je sais que je peux apporter quelque chose, quand un joueur comme Cavani ou Mbappé sont fatigués (rires), j'essaye d'apporter mes qualités, je crois que je l'ai déjà fait et que je peux le faire encore mieux. Sur le match contre Liverpool, c'était un match très dur, physiquement. A la fin, il fallait apporter de la force, il y a des équipes qui jouent comme Liverpool, de manière physique et je pense que mon entrée a apporté quelque chose. Après, ce n'est pas à moi de dire ce qui est important ou pas, c'est le coach qui choisit et dès qu'on a besoin de moi, je veux répondre présent.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux