Article 

Tuchel lorgne toujours sur Weigl (LP)

Publié le lundi 14 janvier 2019 à 22:30 par Luca Demange
Ce n’est plus un secret, le PSG cherche toujours du renfort pour étayer son entrejeu. Après la piste Idrissa Gueye qui a connu des rebondissements aujourd'hui, Le Parisien annonce à son tour des avancées dans le dossier Weigl.

Julian Weigl (23 ans) espère toujours rallier Paris cet hiver. Le milieu de terrain allemand de Dortmund souhaiterait à nouveau jouer sous les ordres de son ancien coach Thomas Tuchel, avec lequel il a échangé au téléphone. Le joueur ne cache pas sa volonté de partir, lui qui souhaite retrouver du temps de jeu ailleurs vu qu'il ne figure pas dans les titulaires de l’équipe de Lucien Favre.

Comme l'explique Le Parisien, Thomas Tuchel a d’ores et déjà exposé son projet, sa place au sein de l’effectif parisien ainsi que le club vu de l’intérieur à son ancien protégé. Mais si l’intérêt est réciproque du côté du PSG tout comme du côté de l’international allemand, il reste maintenant à trouver un accord avec le club de la Ruhr. Or, le club allemand reste pour le moment inflexible concernant un départ de son joueur, jugé indispensable dans la rotation d’effectif, lui qui est amené à dépanner aussi en défense centrale en l’absence d’Akanji même si Dortmund a enregistré aujourd’hui la signature de Leonardo Balerdi, Argentin évoluant à ce poste en provenance du Boca.

Weigl dispose d’un faible temps de jeu mais il se montre à son avantage quand il est aligné. De plus, son attitude en dehors du terrain reste exemplaire, ce qui ne manque pas de plaire à ses dirigeants. Toujours selon Le Parisien, le PSG envisage un transfert sec qui tournerait autour de 20M€, une somme qui pourrait grimper comme souvent quand Paris frappe à la porte d’un club. Un peu plus tôt dans la soirée, RMC évoquait aussi le dossier et, outre la volonté de Thomas Tuchel de faire venir le joueur qui était confirmée, affirmait de son côté que le PSG espérait un prêt avec option d'achat. 

De son côté, Tuchel maintient la pression sur ses dirigeants. Le technicien allemand répète son désir d’avoir du renfort en amont de l’opposition contre Manchester United (match aller le 12 Février prochain) pour disposer d’un temps suffisant, nécessaire à la bonne intégration d’une recrue. Dans l'entourage de Weigl, on reste malgré tout pessimiste quant à la réalisation de ce transfert selon RMC.



News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux