Article 

Dani Alves : «Je me sens vraiment comme à la maison»

Publié le dimanche 16 juillet 2017 à 19:14 par Philippe Goguet
Quelques jours après son arrivée au PSG, Dani Alves a accordé une petite interview à la chaîne beIN Sports. Il est notamment revenu sur ses motivations.

Pourquoi il a choisi le PSG :

«Tout d'abord, parce que j'ai beaucoup d'amis ici et les amis finissent toujours par vous convaincre de vous rapprocher d'eux. Comme Maxwell, Thiago Silva, Marquinhos, Lucas et Thiago Motta également. Et tout ça fait que je me sens vraiment comme à la maison.»

Son tempérament :

«J'aime être le meilleur partout, c'est mon tempérament. C'est vrai dans la vie, comme sur le terrain. Et il ne faut pas changer du jour au lendemain. Je veux bien faire et faire gagner. Il faut savoir adapter cette mentalité partout. Et j'ai cette qualité. »

Paris, son dernier défi ?

«Non, j'espère que non ! J'espère avoir encore d'autres grandes défis dans ma vie. Parce que c'est ça qui m'anime et qui me fait vibrer. Si on perd la flamme, la vie n'a plus de sens. Il faut toujours avoir des objectifs dans la vie.»

Unai Emery : 

« Unai Emery exerce ce métier avec beaucoup de passion. Avoir ce ressenti est très important pour moi. Et sa façon de voir le football me correspond. Je m’y retrouve. »

La Ligue de Champions, un objectif ?

« Oui, sans aucun doute ! Le club en rêve mais c’est aussi le cas de n’importe quel joueur. Ça représente tellement au niveau mondial. En fait, c’est comme gagner une Coupe du Monde avec son club. Voilà pourquoi c’est l’un des plus grands défis de ma vie. De faire partie de cet avant et après-PSG. Pour moi, c’est vraiment incroyable. C’est énorme. » 

La Ligue 1 :

« La Ligue 1 est un championnat très physique où évoluent des jeunes joueurs très talentueux. Ils ont faim et veulent se faire un nom dans le football. C’est ce qui rend le championnat si compliqué. »

Paris :

«C'est une ville si spéciale, c'est la ville préférée de ma compagne. Celle qui m'accompagne dans tous mes défis, ma femme. Ce sera donc plus facile de connaître les charmes de cette ville avec la meilleure des guides à mes côtés.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux