Article 

Habran, Batubinsika, Kimpembe, Voyer, etc, le mercato des jeunes du PSG

Publié le dimanche 16 juillet 2017 à 18:53 par Philippe Goguet
Du côté du centre de formation, le mercato bouge aussi : quelques départs se sont concrétisés tandis que d'autres sont en discussion. Tour d'horizon des rumeurs autour de Habran, Voyer, Batubinsika, Diaby, Bernède (photo) ou encore Kimpembe.

Si les rumeurs autour de l'équipe première sont nombreuses, celles autour des jeunes Parisiens sont également plutôt nombreuses. Pas convié à la reprise de l'équipe première, l'ailier de 23 ans Romain Habran est actuellement à l'essai en Écosse du côté de St Johnstone. Le coach local a annoncé que le joueur allait rester 10 jours sur place et qu'il allait notamment disputer un match amical avec l'équipe de 1ère division écossaise. Pour l'anecdote, c'est Antoine Sibierski qui a recommandé Habran au club.

Si Habran est à l'essai, son partenaire de la réserve parisienne Harold Voyer (20 ans) est quant à lui dans le viseur de Newcastle United selon FootMercato. Pas conservé par le PSG à l'issue de son contrat stagiaire, le défenseur central ou arrière gauche est également suivi par Leeds United et Fulham, deux clubs de deuxième division anglaise. Pour l'heure, Voyer va partir en Côte d'Ivoire afin de servir de grand frère de l'équipe de France U19 durant les Jeux de la Francophonie. Il y côtoiera notamment Moussa Diaby, toujours en discussion pour un premier contrat professionnel du côté du PSG.

De son côté, le jeune défenseur central Dylan Batubinsika quitte le PSG où il évoluait en équipe réserve. À l'issue de son premier contrat professionnel d'un an, il a signé en Belgique du côté du Royal Anvers, le doyen des clubs belges. A 21 ans, il a signé un contrat de deux ans plus une année en option, une bonne opportunité pour lui de lancer sa carrière. Il avait également été évoqué du côté de Nîmes (L2) dernièrement.

Son partenaire en équipe réserve la saison dernière, le milieu relayeur Antoine Bernède (photo), est quant à lui parti avec l'équipe première du côté des États-Unis pour le stage à Miami. Utilisé durant une mi-temps contre le Paris FC, au poste d'arrière droit, il a convaincu Emery et le coach parisien l'a emmené pour la dernière phase de préparation. Pour autant, le joueur de 18 ans qui est sous contrat professionnel jusqu'en juin 2019 pourrait partir. Selon Goal.com, «un prêt est à l'étude sans qu'un nom de club ne filtre. Le joueur pourrait être tenté par une première expérience à l'étranger. »

Parmi les joueurs déjà partis, Azzedine Toufiqui cherche encore son futur club. Le Borussia Dortmund l'a mis à l'essai puis lui a proposé un contrat professionnel de trois ans comme l'avait révélé l'Équipe il y a peu. Le milieu relayeur de 18 ans souhaitait prendre son temps pour réfléchir à son avenir et il n'est visiblement toujours pas arrivé à une décision puisque rien de neuf n'est apparu côté allemand ni français. Le PSG espère toujours retenir le joueur, actuellement sans contrat après l'expiration de son bail d'aspirant.

Enfin, on finit ce tour des jeunes par l'un des plus cotés du moment, à savoir Presnel Kimpembe, actuellement en stage avec l'équipe première à Miami. Si Unai Emery a mis son veto à tout départ du défenseur central de 21 ans, l'Olympique Lyonnais avait en tête de faire venir Kimpembe avant de finalement se tourner vers Marcelo, défenseur central brésilien de Besiktas. Selon FootMercato, c'était une offre pour un transfert et non un prêt que l'OL réfléchissait à faire pour le défenseur de 21 ans, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021 depuis sa prolongation il y a quelques mois.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

dimanche 16 juillet

samedi 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux