Article 

Dani Alves prend la défense de Neymar

Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 20:48 par Matthieu Hummel
Invité de la soirée organisée par la fondation Neymar ce jeudi, Dani Alves a longuement défendu son partenaire et ami devant la presse. Il a notamment taclé les critiques qui ont touché le n°10.

Neymar organisait une grande soirée avec sa fondation ce jeudi au Brésil et, outre la question de son avenir qui a vite été évacuée, il a aussi été question de son image et de sa réputation. Le Brésilien a subi de nombreuses critiques après la Coupe du Monde et c'est un certain Dani Alves qui est venu à son secours : «Je pense que c'était trop. Tout ce que Neymar fait se transforme en news. S'il devient émotif, ils critiquent, s'il colore ses cheveux, ils critiquent, je veux voir ces gens à la place de Neymar. Nous devons nous concentrer sur les choses qui nous font mûrir et qui nous aident à devenir un vrai homme, le reste n'est que des bêtises.»

Très remonté, le latéral droit brésilien actuellement blessé au genou et en pleine rééducation va continuer sa diatribe comme ceux qui ont un peu trop critiqué son ami : «J'aimerais que tous ceux qui ont parlé de Neymar fassent des choses comme il le fait ici (vente aux enchères en faveur de la fondation). Critiquer est l'arme des faibles, je crois que nous, joueurs de football, nous efforçons toujours de faire de notre mieux pour le groupe et pour nos coéquipiers.»

Dans un dernier élan, Alves va placer un dernier mot à l'égard de la star brésilienne, défendue comme jamais : «Ceux qui connaissent Neymar connaissent sa grande qualité et à quel point il est spécial. Et j'insiste à nouveau sur le fait que nous devons nous occuper de joueurs comme ça, ils éclairent le football, ce sont des joueurs comme lui qui font le football. Mais comme je l'ai dit, critiquer Neymar et les joueurs de ce niveau est facile, ce qui est difficile, c'est de faire ce qu'ils font.»

NB : Traduction Goal.com

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux