Article 

Gattuso hésitant au moment d'évoquer l'avenir de Bonucci

Publié le vendredi 20 juillet 2018 à 21:16 par Philippe Goguet
Interrogé sur l'avenir de Leonardo Bonucci après le match amical du jour face à Novara, l'entraîneur du Milan AC Gennaro Gattuso s'est montré pour le moins hésitant.

Malgré la bonne nouvelle du jour du côté du Milan AC avec l'assurance de pouvoir participer à l'Europa League 2018/2019, l'avenir du capitaine Leonardo Bonucci est très loin d'être écrit. Milan jouait un match amical contre Novara et l'entraîneur Gennaro Gattuso a été interrogé en conférence de presse après la rencontre sur l'avenir de Bonucci, annoncé au PSG par de nombreuses sources. L'ancien milieu de terrain a été pour le moins prudent dans ses propos au moment de répondre à la presse, voire hésitant.

«J'ai parlé avec Leo, comme j'ai parlé avec tous les joueurs, mais je le répète : Leo est un grand professionnel et un grand joueur, un joueur incroyable» a d'abord expliqué Gattuso avant de poursuivre : «A cet instant, nous devons aussi écouter ce que les joueurs disent et nous verrons. Mais à ce jour, je ne peux parler qu'en bien de Leo, pour ce qu'il nous donne, pour ce qu'il nous a donné et j'espère pour ce qu'il va nous donner.»

Déjà pas très rassurants pour les fans milanais, les propos qui suivent le sont probablement encore moins : «Il y a aussi des moments où vous devez respecter les choix des joueurs. Quand un joueur se comporte comme un grand professionnel, il n'y a pas de rancoeur de mon côté. Nous verrons, il veut sûrement gagner mais nous aussi voulons gagner, nous ne sommes pas ici pour perdre. Cela dépend aussi de la décision du joueur, nous devons respecter ce qu'il dit.»

Interrogé sur un possible adieu du joueur, Gattuso va botter en touche : «Je sais ce que nous nous sommes dit, le club sait, nous attendons, parce que c'est un joueur important et un joueur que nous voulons garder à tout prix. Je n'ai que des bons mots pour lui, il a donné beaucoup aujourd'hui et c'est un grand professionnel.» L'entraîneur milanais n'en dira pas plus mais Bonucci n'a donc visiblement pas encore tranché concernant son avenir, tout du moins pas en faveur du Milan AC de façon formelle.

A noter une discussion pour le moins vive entre Bonucci et un fan à la fin de la partie. Alors que le supporter demandait au capitaine milanais de «rester avec nous», il va lui répondre de façon très sèche : «Je sais ce que j'ai à faire, tu n'as pas à me le dire.»



News 

Aujourd'hui

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux