Article 

Des Roms expulsés des terrains du futur centre d'entraînement du PSG

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 11:39 par Philippe Goguet
Un camp de 150 Roms qui s'étaient installés sur les terrains du futur centre d'entraînement du PSG a été démantelé par la police ce jeudi matin à Poissy.

Le PSG va intégrer à l'horizon 2020 son nouveau centre d'entraînement à Poissy mais les occupants actuels du site des terrasses du Poncy où vont émerger les futurs bâtiments n'étaient pas vraiment ceux attendus. Ce matin, le camp des 150 Roms qui s'étaient installés là il y a quelques semaines a été démentelé par la Police et les occupants évacués. C'est le maire de la commune Karl Olive (LR) qui a annoncé à l'AFP la nouvelle.

Fin août, c'est lui qui avait publié un arrêté municipal demandant aux Roms de quitter sous 48h ce terrain qu'il n'avait pas le droit d'occuper. Un référé avait été déposé auprès du tribunal adminstratif par un des occupants, ce qui avait suspendu la procédure d'expulsion. C'est seulement le 27 septembre dernier que le tribunal a rejeté la demande, notamment car les familles «occupent sans droit ni titre»  ce terrain «qui ne possède pas d'eau courante, ni de sanitaire». Dangereux sur le plan électrique, le terrain était aussi en train de se recouvrir de divers déchets.

Actuellement, le site dit des terrasses du Poncy appartient encore au département et à l'Établissement public foncier d'Ile-de-France (Epfif) mais il est en train d'être vendu au PSG qui va commencer les travaux pour son nouveau centre à moyen terme. La concertation avec les riverains est finie depuis peu et le dossier devrait pouvoir avancer. Le début des travaux est prévu pour l'été prochain et la date de livraison reste floue. Annoncée pour l'été 2019, c'est plus souvent l'été suivant voire le cours de la saison 2020/2021 qui est désormais espéré.



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux