Article 

Rennes/PSG le samedi 16 décembre à 13h ?

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 11:06 par Philippe Goguet
La LFP va faire des tests d'horaires vis-à-vis du marché chinois et le match Rennes/PSG du samedi 16 décembre pourrait être placé à 13h.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) réfléchit à la façon de faire grimper les droits TV du football français et se penche donc sur leur commercialisation de ceux-ci à l'étranger. Dans cette recherche de capitaux afin de rapporter plus aux clubs français, l'Asie est bien évidemment visée et la Ligue cherche donc des solutions pour plaire à ce nouveau public. Une des idées est notamment de décaler les horaires des matches afin que cela colle avec l'heure de la Chine en raison du décalage horaire important entre Europe et Asie.

Un test est prévu prochainement selon L'Equipe et le PSG pourrait bien être concerné d'après le journal sportif. Selon cette source, la 18ème journée de Ligue 1 verra l'un de ses matches se jouer le samedi 16 décembre à 13h, un horaire qui convient parfaitement à la Chine, le plus gros marché local. Deux matches sont en concurrence pour cet horaire : Rennes/PSG et Saint-Etienne/Monaco. Pour l'heure, la décision n'est pas encore prise et il faudra attendre encore un peu avant de voir si Paris est concerné par ce test. L'identité du diffuseur français à cet horaire inhabituel n'est pas non plus connu.

A terme, ce nouvel horaire pourrait aussi apparaître dans les futurs appels d'offres des droits TV nationaux.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux