Article 

Doubles séances en vue au PSG après les vacances

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 13:10 par Philippe Goguet
Après la semaine de vacances accordée par Thomas Tuchel, les joueurs du PSG reprennent ce mardi l'entraînement et la semaine promet d'être chargée puisqu'il y aura plusieurs jours avec deux séances selon Le Parisien.

Thomas Tuchel l'avait promis à ses troupes en cas de victoire lors des trois derniers matches avant la trêve internationale et il avait tenu parole en offrant pas moins de huit jours de vacances aux joueurs pas concernés par les sélections. Cette période de repos rarissime au plus haut niveau se finit ce mardi et c'est un groupe parisien privé de nombreux joueurs qui va faire son retour à l'entraînement ce mardi. Avec 17 joueurs en sélections, le PSG fait en effet partie des clubs les plus concernés par cette période particulière où ses membres sont éparpillés tout autour de la planète. 

Les joueurs qui ont profité de cette fameuse semaine de vacances sont finalement peu nombreux et faciles à lister : les gardiens Gianluigi Buffon et Sébastien Cibois et les joueurs de champ Juan Bernat, Thiago Silva, Adrien Rabiot, Kevin Rimane, Lassana Diarra, Angel Di Maria et Jesé. Il faut également ajouter les trois blessés Nkunku, Dani Alves et Kurzawa même si le premier d'entre eux devrait être bon pour le service ce mardi tandis que Verratti devrait vite être disponible, lui qui a joué dimanche soir en Pologne. Le cas de Choupo-Moting, touché à la cuisse, est également à suivre.

Si le groupe n'est pas énorme, il va peu à peu s'épaissir et va surtout avoir droit à une grosse dose de rattrapage puisqu’il y aura à plusieurs reprises cette semaine des journées avec deux entraînements, un rythme habituellement réservé aux préparations d'avant-saison. Comme l'explique au journal Le Parisien Alexandre Marles, directeur de la performance du PSG en 2013-2014, il va falloir rattraper cette coupure : « Dès deux jours de coupure, on perd un peu, mais ça se rattrape vite. En une semaine, il y a une influence sur les qualités d’aérobie, de force et de vitesse. Mais le repos implique des bénéfices sur le mental, et la récupération ». Après le repos, place au travail désormais.



News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux