Article 

Son temps de jeu, la perception du grand public, Mbappé, Tuchel, Draxler s'est confié avant France/Allemagne

Publié le mardi 16 octobre 2018 à 14:02 par Philippe Goguet
Alors qu'il va retrouver la France sous les couleurs de l'Allemagne, Julian Draxler s'est confié lors d'un entretien au média allemand SportBuzzer. Il revient notamment sur son statut un peu particulier de joker avec le temps de jeu que cela implique, la façon dont le grand public le perçoit, Kylian Mbappé ou encore Thomas Tuchel, son compatriote dont les débuts sur le banc parisien sont remarqués.

Remplaçant de luxe au PSG, Julian Draxler a pratiquement le même statut du côté de l'équipe d'Allemagne où, à 25 ans, il peine toujours autant à se faire une place de titulaire inamovible dans le onze de départ, son irrégularité lui coûtant cher. Alors que son pays va défier l'équipe de France ce mardi au Stade de France, le joueur s'est confié à SportBuzzer concernant son statut un peu particulier et il ne s'en contente pas comme il l'explique clairement : «Je suis au courant de mes qualités et je voudrais de nouveau me recommander (NDLR : dans le sens se mettre en avant). Mon but est de faire partie intégrante du onze de départ.»

Lors de la Coupe du Monde en Russie qu'il a traversée comme une ombre et a finie sur le banc, Draxler a été très critiqué en Allemagne et il explique la façon dont il a vécu la chose : « J'affirme que je suis assez réaliste quand il s'agit d’évaluer mes performances ensemble avec mes coaches. Parfois, cela coïncide avec l’opinion publique, parfois non. Mais c’est le football. Il y a plusieurs manières de voir les choses entre les professionnels et les entraîneurs. Mais je suis parfois surpris par certaines analyses. »

Il lui est alors demandé de préciser ce qu'il vise par ces analyses qu'il ne comprend pas : «La perception de mon temps de jeu à Paris par exemple.» Il s'explique ensuite : « Si je suis dans le onze de départ trois matches de suite, que je marque peut-être un but et que nous gagnons, ce n’est pas autant mis en valeur que lorsque je suis sur le banc pendant 90 minutes. Ça m’agace un peu. J’essaie de faire de mon mieux constamment et d’être titulaire le plus souvent possible.» 

Le joueur n'en dira pas plus sur sa situation parisienne, un club où il est aux premières loges pour assister à l'éclosion de Kylian Mbappé, un prodige qui passionne l'Allemagne. Draxler décrit donc la pépite du football français : «Si, comme lors du spectaculaire match contre Lyon, il a la place de mettre les gaz, c'est pratiquement impossible de le rattraper avec ses 300 chevaux. Surtout qu'avec Neymar, nous avons un joueur capable de le servir de façon admirable. Les plus grandes armes de Kylian sont sa vitesse et sa finition. Afin de ne pas le laisser pouvoir utiliser ces deux armes, on doit rester compact en défense.»

Autre sujet qui passionne l'Allemagne, Thomas Tuchel et ses premiers pas à Paris. Là encore, Draxler tente d'expliquer la cote d'amour de son compatriote : « C'est très certainement dû aux résultats et à notre départ record avec neuf victoires en Ligue 1. Mais il répand aussi une bonne atmosphère en interne et à l’extérieur,et nous fait jouer un football attractif. Il a des idées claires et les fait passer de façon très précise en interne. Après notre défaite à Liverpool (3-2), il nous a dit très clairement ce qui n’allait pas. Tout n’est pas toujours amour, paix et harmonie sur la voie du succès, mais il a très bien fait jusque-là et a l’équipe de son côté. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee