Article 

Guardiola compare Mbappé à Messi et tempère

Publié le samedi 16 septembre 2017 à 12:21 par Philippe Goguet
Interrogé en conférence de presse sur Messi et Mbappé, Pep Guardiola a reconnu l'immense talent du jeune Français mais a refusé d'en faire le potentiel égal de l'Argentin.

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a été parmi les plus tenaces dans la course à Kylian Mbappé cet été, le joueur révélant d'ailleurs qu'il avait «refusé de rejoindre City, pas Guardiola», et le coach des Citizens a été interrogé en conférence de presse à propos du jeune attaquant du PSG, notamment vis-à-vis de la référence absolue qu'est Lionel Messi. S'il a été très flatteur avec Kylian Mbappé, Guardiola a toutefois rappelé qu'il n'était pas simple d'être l'égal du quintuple Ballon d'Or.

Comme il l'a directement expliqué, «personne ne peut s'asseoir à la même table que Messi. Même Mbappé ? Peut-être... C'est un joueur de premier plan, il va devenir un joueur exceptionnel, je suis plutôt sûr de ça. Mais pour égaler ce que Messi a fait en 10 ou 12 ans, ou Cristiano, par exemple, nous devons attendre. je ne voudrais pas mettre plus de pression sur les épaules de Mbappé.» Une généreuse attention pour le deuxième joueur le plus cher de l'histoire.

Après cette première partie, Guardiola va compléter son analyse sur les deux joueurs : «Je pense que Messi dispute 60/70 matches chaque saison. Dans les gros matches, il est toujours là pour marquer et faire des passes décisives, jamais blessé, il joue toujours tous les trois jours, jamais blessé car il contrôle son corps. C'est pourquoi je ne pense pas que nous aidons avec des prétendants hypothétiques pour lui, en disant que vous allez être le nouveau gars. Alors, laissez Mbappe avoir la carrière fantastique qu'il aura et après nous verrons à l'avenir.» 

Pour l'heure, Mbappé signe en tout cas un début de carrière assez fou, avec notamment 7 buts inscrits lors de ses 7 titularisations en Champions League.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux