Article 

Henry : «Le PSG a redoré le blason du championnat français»

Publié le vendredi 9 novembre 2018 à 19:07 par Philippe Goguet
A l'avant-veille de Monaco/PSG, l’entraîneur monégasque Thierry Henry était face à la presse pour aborder la rencontre mais il a aussi évoqué la nouvelle envergure prise par le club parisien et a félicité le travail des dirigeants.

C'est un choc qui aurait dû avoir une toute autre saveur, mais le Monaco/PSG de dimanche soir opposera l'avant-dernier, et même possiblement dernier au coup d'envoi, au leader de la L1. Avant cette rencontre qui s'annonce très déséquilibrée, le nouvel entraîneur monégasque Thierry Henry a bien évidemment évoqué la très mauvaise passe de son équipe dont la dernière victoire date d'il y a trois mois, mais aussi l'apport du PSG à la L1. Comme il l'a expliqué très clairement, «le PSG a aussi redoré le blason du championnat français.» 

L'ancien attaquant va ensuite développer sur cette thèse : «Je m'écarte un peu du sujet, mais quand je vivais à New York (il a été attaquant du NY Red Bull)  je n'avais jamais vu le maillot d'une équipe française avant et, d'un seul coup après l'arrivée des Qataris, je vois des maillots du PSG. Je voyais des maillots d'Ibrahimovic, des maillots de Mbappé et Neymar maintenant, et ce dans tous les pays du monde. Donc quelque part, il faut féliciter ce qu'il s'est passé là-bas et ce qu'ils sont en train de faire.»

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus complète : «C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui disent "Non, mais..." (il marque une pause pour montrer que la personne doit se taire). Ils ont redoré le blason du championnat français et quand j'étais aux États-Unis, les gens regardaient le Championnat de France parce qu'il y avait le PSG. Et l'année où Monaco a été champion également car les gens se sont demandé qui était cette équipe qui arrivait à battre le PSG. Donc voilà, chapeau bas.» Pour l'anecdote, dès 2017, dans un reportage de Canal+ avec Olivier Dacourt, Thierry Henry tenait déjà des propos similaires :



News 

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux