Article 

Herrera acquitté dans l'affaire du match truqué Levante/Saragosse

Publié le lundi 9 décembre 2019 à 13:12 par Philippe Goguet
Le verdict du procès concernant le match truqué entre Levante et Saragosse en 2011 vient de tomber et le milieu du PSG Ander Herrera a été acquitté, comme tous les joueurs qui étaient accusés. Deux dirigeants ont en revanche été condamnés.

Une belle épine vient d'être retirée du pied d'Ander Herrera, le milieu du PSG qui avait été convoqué par la justice espagnole en septembre dernier afin de s'expliquer à propos d'un match de 2011 entre Levante et le Real Saragosse où il évoluait alors. La justice avait ouvert une instruction concernant un possible trucage de cette partie qui s'était terminée sur le score de 2-1 en faveur de Saragosse, dans le besoin d'une victoire afin de se maintenir.

Pas moins de 42 personnes dont les 36 anciens joueurs qui étaient sur la feuille de match étaient concernés par le procès et le verdict a été rendu ce lundi par le tribunal de Valence qui était en charge de l'affaire. L'intégralité des joueurs, dont Ander Herrera, ont été acquittés et s'en tirent donc sans condamnation. Au final, seuls deux managers de Saragosse ont été condamnés : Agapito Iglesias et F. J. Porquera ont écopé d'un an et trois mois de prison.

Les 42 accusés et leur club actuel :

L'affaire est désormais classée pour le milieu du PSG qui va pouvoir se concentrer sur son dernier souci du moment, à savoir sa blessure contractée lors de PSG/OM le 27 octobre dernier. Le club parisien a toutefois annoncé le retour du joueur à l'entraînement au cours de cette semaine.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux