Article 

Icardi et Mbappé en salle, Cavani en solo, les U19 invités à l'entraînement

Publié le jeudi 5 septembre 2019 à 20:03 (mis à jour à 20:35) par Philippe Goguet
L'entraînement du jour a été riche d'enseignements malgré bien peu de joueurs présents. Icardi était en salle pour sa première séance, de même que Mbappé, tandis que Cavani était sur les terrains. Quant au reste du groupe, il a vu les U19 s'entraîner avec lui

Pendant que plusieurs de leurs coéquipiers s'apprêtent à jouer en sélection nationale, le reste des joueurs parisiens était présent du côté du centre d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye ce jeudi. La grande nouvelle du jour était bien évidemment la présence de Mauro Icardi, la dernière recrue argentine découvrant les lieux à cette occasion. Après plusieurs jours agités, l'Argentin s'est contenté d'une séance en salle, avec pas mal d'exercices physiques.

Avec de la course à pied sur un tapis ou encore du vélo sous l'oeil des caméras du club et du staff, la reprise a été plutôt tranquille pour celui qui n'a plus joué depuis des mois et lui a surtout permis de faire connaissance avec ses partenaires ou d'en retrouver certains qu'il connaît déjà comme Di Maria. Présent en salle à ses côtés, Kylian Mbappé était lui aussi présent et sa cuisse blessée va donc mieux puisque le jeune attaquant parisien a fait du vélo. Olivier Tallaron de Canal+ annonce même déjà un possible retour pour le PSG/Real Madrid du 18 septembre prochain :

Concernant les autres blessés parisiens, Edinson Cavani est quant à lui un peu plus en avance puisque l'attaquant uruguayen est de retour sur les terrains. C'est Le Parisien qui dévoile son programme du jour et le Matador s'est astreint à une séance individuelle, comme depuis quelques jours. La prochaine étape sera le retour à l'entraînement collectif pour celui qui s'est blessé à la hanche il y a maintenant un peu plus de 10 jours. Toujours du côté des blessés, aucune nouvelle de Julian Draxler ou Thilo Kehrer alors que le défenseur était censé aller mieux il y a une semaine. 

[MAJ 20h35] Un lecteur nous a signalé que Draxler était lui aussi en salle, avec Mbappé et Icardi.

Alors qu'Ander Herrera est retenu en Espagne par son procès pour participation à un match qui aurait été truqué en 2011, le reste des troupes, soit une petite dizaine de joueurs pros, ont eu droit à une opposition avec les U19 de Stéphane Roche. Les Di Maria, Kimpembe, Gueye, Choupo-Moting, Rico et autres Diallo ou Bernat ont ainsi affronté les Xavi Simons, Maxen Kapo, Ziyad Larkèche, etc. Un bon avant-goût pour des jeunes dont cela reste l'objectif à moyen terme. Sur le terrain, cela a aussi été l'occasion de constater l'écart :



News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux