Article 

Kaka ne dirait pas non à un poste au PSG

Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 10:59 par Philippe Goguet
Désormais retraité, l'ancien milieu offensif brésilien Kaka a proposé ses services au PSG lors d'une interview au journal Le Parisien. Un rôle de directeur sportif lui irait bien.

Désormais retraité du ballon rond après avoir été un joueur marquant des années 2000, Ricardo Kaka était de passage en France pour le tirage au sort de la Coupe du Monde féminine 2019 et il s'est confié au journal Le Parisien, présent sur place. Aujourd'hui en train de préparer «un diplôme en management du sport», il avoue se diriger «vers un poste de directeur sportif pour commencer» et «échange beaucoup avec Leonardo ou Maldini, qui sont managers à l’AC Milan, pour qu’ils (lui) donnent des conseils.»

Et quand le quotidien régional lui propose de prendre le poste au PSG, Kaka ne dit pas non : «(Sourire) Pourquoi pas ? Je connais bien le président Nasser (Al-Khelaïfi). C’est une bonne personne. Ce serait fabuleux de travailler pour Paris, s’il m’en donne la possibilité. Manager une telle équipe, avec une grosse structure, constituerait une bonne expérience.» Au PSG, un profil similaire est pourtant déjà en poste en la personne de son compatriote Maxwell.

S'il souhaite intégrer le PSG, Kaka va en tout cas bien s'y prendre, justifiant notamment la venue de Neymar l'an dernier : «Il avait besoin d’avoir sa propre équipe, d’être le leader. À Barcelone, tout tourne autour de Messi. À Madrid, c’était Cristiano. Et le PSG est en train de construire une grande équipe pour gagner un jour la Ligue des champions.» Et il a aussi un mot doux pour Mbappé : « Je n’en ai pas connu beaucoup d’aussi talentueux à son âge. Je n’aime pas comparer car chacun a son style, mais il me fait un peu penser à Ronaldo, qui s’était imposé comme un cadre de la sélection du Brésil très jeune.»



News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux