Article 

Marquinhos vers un rôle de milieu pour Etoile Rouge/PSG

Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 12:23 par Philippe Goguet
Comme lors des récents matches contre Liverpool et Bordeaux, Marquinhos devrait évoluer comme milieu de terrain durant le prochain Etoile Rouge de Belgrade/PSG.

Arrivé au PSG comme défenseur central, parfois utilisé comme arrière droit par Laurent Blanc, Marquinhos découvre de plus en plus le poste de milieu de terrain sous la houlette de Thomas Tuchel et le Brésilien reste sur deux excellentes performances à ce poste contre Liverpool (2-1) puis à Bordeaux (2-2). Ce repositionnement pourrait encore s'étendre au prochain match à Belgrade face à l'Étoile Rouge selon les informations du journal Le Parisien. Lors de l'entraînement de vendredi, Marquinhos était en effet associé à Verratti et Di Maria dans l'entrejeu et Tuchel pourrait donc continuer dans cette voie.

De son côté, Marquinhos devrait continuer de faire contre mauvaise fortune bon coeur, le vice-capitaine parisien n'étant pas du genre à se plaindre. Tuchel a souvent salué sa personnalité et sa dévotion pour le groupe et le joueur envisage ce positionnement contre nature de la même façon. Pour autant, c'est bien comme défenseur central que Marquinhos imagine la suite de sa carrière comme il l'a confié à son entourage. En sélection brésilienne, c'est d'ailleurs à ce poste qu'il évolue et se bat pour un statut de titulaire.

Pour le match à venir, ce n'est toutefois pas là qu'il devrait évoluer vu les essais de Tuchel. Si ce trio au milieu se confirme et sachant qu'il y a peu de chances de ne pas voir l'attaque Neymar/Cavani/Mbappé (à moins que le Brésilien ne soit finalement absent), cela signifie donc que le PSG jouera à quatre derrière. Côté gauche, Bernat n'a pas de concurrent en l'état tandis que la paire Kimpembe/Thiago Silva part avec de l'avance. La principale incertitude se reporterait alors sur le poste d'arrière droit entre Kehrer et Meunier. Dans le but, c'est Buffon qui est attendu.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux