Article 

L'Etoile Rouge brouille les pistes avant la réception du PSG

Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 12:49 par Philippe Goguet
Tranquille vainqueur de Napredak (3-0) ce samedi soir, l'Etoile Rouge de Belgrade a aligné une équipe mixte à quelques jours de la réception du PSG. Suspendu face à Paris, Krsticic était par exemple titulaire.

Une possible grande répétition avant la venue du PSG était envisagée et elle n'aura pas eu lieu, si ce n'est dans les tribunes toujours aussi animées d'un Marakana qui sera encore bouillant mardi soir. Opposée à Napredak, l'Etoile Rouge de Belgrade s'est imposée sans trembler ce samedi soir à l'occasion de la 20ème journée de la SuperLiga serbe. Un premier but de Simic en début de partie puis deux barres transversales avant la pause qui empêchent de faire un break pourtant mérité. C'est en seconde mi-temps que l'écart va se creuser, Veskovac marquant contre son camp avant que Ben ne clôture la marque en fin de partie.

Comme pratiquement toujours, l'Etoile Rouge s'est présentée avec son dispositif en 4-2-3-1 mais l'entraîneur serbe Vladan Milojevic n'a pas vraiment aligné sa meilleure équipe à trois jours de recevoir le PSG. Il était surtout attendu un éventuel test du milieu de terrain sans Nenad Krsticic, l'un des joueurs clés de l'entrejeu qui sera suspendu face à Paris. Il aura finalement joué les 90 minutes... La doublette attendue composée de Jovicic et Jovancic n'a pas plus été alignée, le premier qui revient de blessure remplaçant le second à l'heure de jeu.

Du côté de l'attaque, c'est là aussi très flou, le département offensif de l'Etoile Rouge étant très fourni. Souvent titulaire en championnat mais rarement en Champions League, l'ailier gauche Simic s'est montré tandis que Marko Marin, souvent en vue en C1, n'est rentré qu'en fin de partie. Comme ces dernières semaines, c'est le néerlandais Ebecilio qui jouait en soutien du grand Pavkov et s'est montré sous son meilleur visage. Sur l'aile droite, El Fardou Ben a encore été décisif avec le corner provoquant le contre-son-camp et le dernier but du match. 

En pointe, le grand Pavkov a débuté, lui qui avait fait si mal à Liverpool lors de la victoire serbe contre les Reds, mais le ghanéen Richmond Boakye, plus mobile, l'a remplacé pour la fin de match. Là encore, dur de savoir qui débutera face à Paris. S'il y a des doutes en attaque côté serbe, il y en a aussi en défense puisque le capitaine Savic n'était toujours pas là, blessé. Il est incertain pour la réception du PSG et c'est Stojkovic, arrière droit au Parc des Princes, qui a par exemple joué dans l'axe hier associé à Degenek et devant Popovic, gardien remplaçant aligné pour l'occasion. 

NB : Un grand merci à @FranceZvezda pour l'aide.

Match lié 


News 

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux