Article 

Karim Aouchiche : «Si Adil signe pro au PSG, il sera le plus heureux»

Publié le lundi 22 juillet 2019 à 9:19 par Jean Chemarin
Intégré au groupe pro depuis le début de la préparation estivale, le prometteur milieu relayeur Adil Aouchiche (tout juste 17 ans) est en fin de contrat aspirant au PSG en juin 2020. Dans les colonnes du Parisien, son père a fait savoir qu'il serait heureux de signer pro dans son club formateur.

Mardi dernier, au lendemain de son 17e anniversaire, Adil Aouchiche a disputé face à Dresde ses premières minutes avec l'équipe fanion du PSG, entrant en deuxième période dans un rôle assez défensif au milieu. Sur la lancée de son très bon Euro U17, qu'il a bouclé avec le titre de meilleur buteur de la compétition (9 réalisations), Aouchiche a toutefois profité de ses rares incursions en attaque pour faire parler son sens du but et marquer le 6e et dernier but parisien (voir ci-dessous).

«On est tombés des nues en le voyant entrer en jeu, puis on a sauté de joie après son but. Mon fils est très content de pouvoir travailler avec des grands joueurs. Il espère maintenant être convoqué pour le stage en Chine [du 23 juillet au 3 août, ndlr] », a confié son père Karim ce lundi dans les colonnes du Parisien. Moins à son avantage face à Nuremberg samedi quand il est entré en jeu, à l'instar de tous les jeunes, Aouchiche s'était vu proposer un premier contrat pro il y a quelques semaines par Antero Henrique, mais n'avait pas donné suite.

Son père avait expliqué à l'époque dans L'Equipe que son fils, alors en plein Euro U17, était concentré sur la compétition et ne voulait pas se presser, attendant sans doute d'en savoir plus sur le projet du club à son égard. Une période de réflexion qui est toujours en cours à en croire son père : «Il espère signer un contrat pro, mais le plus important reste le projet sportif. L'aspect financier n'a jamais été prioritaire. On prend le temps de la réflexion avec nos conseillers», a-t-il assuré au Parisien, avant de rappeler l'attachement de son fils au PSG : «Adil est un enfant du club, c'est son club préféré, il espère évoluer avec Kylian Mbappé. On sait qu'il ne jouera pas tout de suite mais il espère continuer avec le groupe pro car il va gagner du temps. Je pense qu'il peut y arriver ici et faire un bon joker dans un premier temps. S'il signe pro au PSG, il sera le plus heureux et nous aussi !»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux