Article 

La presse espagnole entretient la rumeur Bale au PSG, mais le voit surtout filer en Chine

Publié le lundi 22 juillet 2019 à 8:45 par Jean Chemarin
Lancée hier en Angleterre, la rumeur d'un possible échange entre Gareth Bale et Neymar trouve un écho en Espagne ce lundi matin, où l'on voit aussi bien le Gallois filer en Chine.

En déclarant ce week-end qu'il espérait voir Gareth Bale quitter le Real Madrid le plus tôt possible, Zinedine Zidane a non seulement confirmé qu'il ne voulait plus du Gallois, mais a surtout bien fait comprendre qu'il ne voulait pas voir le dossier s'étirer plus longtemps. Sans surprise, cette sortie médiatique a déchaîné les passions et réveillé l'imagination de certaines rédactions européennes. Dès hier, le Daily Telegraph et The Independent ont ainsi spéculé sur un possible échange entre Gareth Bale et Neymar, une info qui a été accueillie avec surprise par l'agent du Gallois Jonathan Barnett selon Sky Sports.

Pas en reste, le quotidien catalan Mundo Deportivo fait sa une sur le sujet ce lundi et assure que le Real Madrid a fait une offre au PSG il y a deux semaines comprenant Gareth Bale plus 90 millions d'euros en échange de Neymar. Selon le quotidien pro-Barça, cette offre a été transmise par le Real à Pini Zahavi, chargé de faire les intermédiaires dans le dossier du Brésilien. Une offre visiblement refusée par le PSG selon le quotidien madrilène AS, qui assure que le Gallois a été proposé sans succès au PSG, ainsi qu'au Bayern Munich, à l'Inter Milan, à Manchester United et Tottenham.

Pour AS comme son rival Marca, la tendance la plus chaude est à un départ de Gareth Bale en Chine. Ce dernier serait courtisé par le Jiangsu Suning et le Beijing Guoan, deux clubs qui voudraient faire de lui le joueur le mieux payé de Chine. Reste à savoir si ces deux clubs pourront assumer son transfert puisqu'en Chine, tout transfert d'un joueur étranger supérieur à 6 millions d'euros fait l'objet d'une taxation à hauteur de 100%. Si Bale est vendu par exemple 60 M€, le club chinois devra en dépenser 120... Le Gallois veut-il aussi vraiment aller jouer en Chine ? Les deux quotidiens madrilènes ont l'air d'y croire, l'agent du joueur essurait lui hier que son poulain allait rejoindre un grand club en cas de départ du Real.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux