Article 

Neymar s'est entraîné seul dimanche, sa présence en Chine pas remise en cause (LP)

Publié le lundi 22 juillet 2019 à 10:16 par Jean Chemarin
Alors que Thomas Tuchel avait annoncé samedi que Neymar allait reprendre l'entraînement collectif dimanche, le Brésilien s'est encore entraîné en solitaire hier selon Le Parisien, mais sa présence dans l'avion pour la Chine mardi est toujours d'actualité.

Samedi, après le nul de son équipe face à Nuremberg, Thomas Tuchel a de nouveau été interrogé sur la situation de Neymar. S'il a confié qu'il aimerait le conserver, l'Allemand a conscience que tout peut arriver et n'a pas voulu trop se projeter sur son avenir. Il a en revanche confirmé que le Brésilien serait bien de la tournée asiatique, qui démarre ce mardi : «Oui, il prendra l'avion mardi avec nous et jouera face à l'Inter Milan (le 27 juillet à Macao). Il va commencer les entraînements avec l'équipe demain (dimanche). Il a passé des tests en début de semaine dernière et il était prévu qu'il ait une semaine pour se remettre à niveau physiquement.»

Selon Le Parisien, Neymar a finalement continué à suivre, hier, un programme aménagé, pendant que ses coéquipiers revenus de Nuremberg ont principalement fait du travail de récupération après leur match de la veille. Ce lundi, les Parisiens sont au repos et s'envoleront donc mardi en Chine, direction Shenzhen. Le PSG y jouera le Trophée des champions le 3 août prochain face à Rennes et Shenzhen servira de camp de base au PSG durant sa tournée en Chine, avec des déplacements à Macao (pour affronter l'Inter le 27 juillet) puis Suzhou (pour affronter le Sydney FC le 30 juillet).

Comme le souligne avec justesse L'Equipe ce matin, la présence de Neymar en Chine est très importante pour le PSG et la LFP, quand bien même le Brésilien veut partir et sera suspendu pour le Trophée des champions. Le PSG a prévu plusieurs opérations marketing durant son long séjour de plus de 12 jours en Chine et s'il n'est pas encore totalement garanti que Neymar participe à ces opérations, sa présence sur le sol chinois devrait déjà permettre de remplir les stades de Macao et Suzhou.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux