Article 

Kilos en trop, retour au PSG, avenir au Sporting : les vérités de Jesé Rodriguez

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 10:28 par Jean Chemarin
Prêté au Sporting CP lors du dernier jour du mercato d'été, Jesé Rodriguez s'est confié au quotidien portugais O Jogo. L'occasion pour l'attaquant espagnol d'évoquer son adaptation au Portugal, son état de forme ainsi que les rumeurs l'annonçant de retour au PSG en janvier.

Jesé Rodriguez s'entraîne comme jamais. C'est ce qu'il a confié dimanche au quotidien portugais O Jogo. Arrivé à Lisbonne le 2 septembre dernier avec plusieurs kilos en trop, l'attaquant espagnol n'a pas encore marqué avec sa nouvelle équipe et a globalement déçu pour le moment. Mais le joueur prêté par le PSG l'assure, il se donne à fond à l'entraînement pour revenir au top : «J'ai déjà perdu beaucoup de poids parce que je m'entraîne souvent le matin et l'après-midi. Je fais très attention à ce que je mange et le club contrôle tout ça de près. Mais c'est normal, c'est ce que je fais chaque année. Ce qui se passe maintenant, c'est que je m'entraîne beaucoup plus qu'avant. J'ai perdu 5 kilos et je me sens bien.»

La semaine passée, certains médias portugais avaient spéculé sur un possible retour de Jesé Rodriguez au PSG dès janvier prochain. A l'origine de cette rumeur, depuis démentie par d'autres souces, le Correio da Manhã assurait que l'entraîneur du Sporting, Silas, ne comptait déjà plus sur l'Espagnol et voulait le renvoyer à Paris, notamment après que ce dernier ait manifesté son mécontentement après avoir été remplacé face au Desportivo das Aves, fin septembre.

Un épisode sur lequel est revenu Jesé : «C'est simple, il n'y a jamais eu de problème d'attitude, a-t-il rétorqué. Et je parle pour moi et tous les footballeurs, personne n'aime être remplacé. Vous pouvez être en colère sur le moment et c'était le cas pour moi. Mais c'est résolu. Il n'y a aucun problème avec l'entraîneur ou le club. Je suis reconnaissant envers le club et l’entraîneur sait que je donnerai tout à chaque entraînement et que je serai prêt. Le club me fait confiance, je suis prêt et je suis sûr que je vais faire de bonnes choses ici cette saison.»

Cette mise au point faite, Jesé Rodriguez n'a pas voulu trop se projeter sur l'avenir quand il lui a été demandé s'il se voyait déjà s'inscrire sur la durée au Sporting CP, où il est prêté avec option d'achat : «Pour le moment, la question ne se pose pas. Nous ne sommes qu'au début de l'aventure, il reste encore une grande partie de la saison à disputer et on verra bien à la fin ce qu'il se passe. En attendant, je vais donner le meilleur de moi-même pour moi, ma famille, le Sporting et mes amis.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux