Article 

Koscielny : «En Angleterre, on a aussi des clubs qui dépensent 100 ou 200M€»

Publié le jeudi 9 novembre 2017 à 14:24 par Matthieu Hummel
Alors que le PSG est régulièrement visé pour ses gros investissements de l'été dernier, le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny a rappelé que le club parisien n'est pas le seul à avoir beaucoup dépensé et que cela ne garantissait en rien les résultats à venir.

Défenseur central titulaire d'Arsenal, Laurent Koscielny a tenu un discours pour le moins différent de ce qu'on peut entendre habituellement à l'occasion d'une récente conférence de presse. Le joueur de 32 ans n'a ainsi pas du tout fustigé l'argent investi par le club parisien lors du dernier marché d'été des transferts, bien au contraire : «En Angleterre, on a aussi des clubs qui dépensent 100 ou 200 millions d’euros, d’autres moins… Ce n’est pas à coups de millions qu’on crée une équipe, une osmose. Ça aide énormément d’avoir Neymar, mais chacun a sa politique, son style de jeu et de gestion de club. Si tout le monde est O.K. et que ça donne les meilleurs résultats, si tout le monde est heureux, c’est le principal.»

Quelques instants auparvant, il s'était également confié sur la façon dont le PSG est vu en Angleterre et, là encore, il avait tenu un discours très positif envers le club parisien : «C’est bien pour la France d’être capable financièrement d’attirer des superstars. Tout le monde rêvait d’avoir Neymar en Ligue 1, ils l’ont fait. Ce sont des sommes astronomiques, mais tout le monde est gagnant. Depuis plusieurs années, le PSG est un des plus grands clubs en Europe, il essaie de gagner la Ligue des champions et s’en donne les moyens. Ce sont des clubs qui permettent aussi de progresser, tout le monde a envie de battre le PSG chaque week-end.»

Et alors que son club d'Arsenal est souvent moqué pour son avarice sur le marché des transferts, Koscielny va valider la politique d'achat parisienne : «Selon moi, ils ont bien fait d’investir sur Neymar et Kylian Mbappé. En plus, ce sont des jeunes, ils vont encore progresser à l’avenir et gagner de l’expérience. Ils auront le résultat qu’ils souhaitent.»



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux