Article 

Kurzawa écarté, les raisons se précisent

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 13:33 par Philippe Goguet
Quelques jours après avoir été placé en tribunes face au Real Madrid, Layvin Kurzawa n'a même pas été retenu par Unai Emery pour PSG/Metz. C'est l'accumulation de mauvais signes qui a causé cette mise à l'écart.

Layvin Kurzawa achève une semaine compliquée. Alors qu'il pouvait espérer jouer face au Real, il a pris place en tribune pour le match. La rumeur a même tourné qu'il était parti avant la fin, ce qu'il a démenti, et il était attendu qu'il revienne face à Metz ce week-end. Il n'en a rien été, sur «choix du coach», et plusieurs débuts d'explications ont été données par la presse. Samedi, Le Parisien annonçait que le joueur «semble payer le fait de ne pas avoir accepté la décision de son coach de l'écarter pour les deux rencontres face à Madrid.» Plusieurs échos allaient en ce sens, L'Equipe évoquant aussi un joueur «qui n'a pas caché son irritation»

Selon nos informations, l'attitude du joueur lors d'une des séances qui a suivi le match face à Madrid n'a pas du tout été appréciée par le staff technique. C'est l'accumulation de ces attitudes jugées déplacées qui a poussé le staff parisien à ne pas prendre le joueur dans le groupe pour le match face à Metz. Après la rencontre, Emery a évoqué ce choix avec ses termes habituels, ceux qu'on entendait il ya 18 mois pour parler de Ben Arfa ou de Jesé : «J'ai décidé que les joueurs qui sont dans le groupe étaient les mieux préparés pour disputer le match d'aujourd'hui.»

Rien n'indique pour l'heure que la sanction va se prolonger (ou s'arrêter) dans le temps et le joueur était au stade ce samedi :

Mais alors qu'il est déjà largement tourné vers un départ à l'intersaison, cette mise à l'écart ne devrait pas pousser ses envies de rester à Paris. D'ici là, il espère toujours disputer la Coupe du Monde et a donc besoin de jouer.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux