Article 

L'accueil de Rabiot redouté par le PSG et ses proches

Publié le vendredi 25 mai 2018 à 12:17 par Marius Cassoly
Après sa décision polémique d'avoir refusé le statut de suppléant pour la Coupe du Monde 2018 avec la France, Adrien Rabiot pourrait s'exposer à des sifflets dès l'été prochain. Dans son édition du jour, L'Équipe indique que l'entourage du joueur et le PSG redoutent ce potentiel accueil.

«C'est sa décision, il assume», avait déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, mercredi dernier à Clairefontaine, en réaction au choix d'Adrien Rabiot de se retirer de la liste des onze suppléants pour la Coupe du Monde 2018 avec la France. Une décision qui a fait la polémique, et la question de l'accueil que recevra le milieu de terrain parisien sur les pelouses de Ligue 1 dès la saison prochaine se pose naturellement. Dans son édition du jour, L'Équipe explique que l'entourage de Rabiot et le PSG redoutent le traitement réservé par les supporters au joueur de 23 ans. Le quotidien sportif fait la comparaison avec David Ginola, sifflé sur toutes les pelouses de France après avoir indirectement provoqué le but de Kostadinov lors du France-Bulgarie de 1993. 

En attendant de connaitre l'accueil réservé à Rabiot, ce dernier continue de se faire dézinguer dans la presse. À commencer par Frank Leboeuf, champion du monde 98 avec les Bleus : «Il faut que tu te remettes le cerveau à l’endroit parce que tu n’as pas compris. Tu as insulté la France, le maillot français, les institutions. Et tu as insulté les joueurs qui ont été choisis à ta place.» Dans un style plus mesuré, Ludovic Giuly, a blâmé la décision de Rabiot, dans des mots accordés au journal Le Parisien : «Représenter le pays est un honneur. Il est normal d’être frustré mais après, il ne faut pas faire n’importe quoi. Rabiot a juste montré qu’il perdait ses nerfs et faisait passer son énervement avant son intelligence. Il s’est mis toute la France à dos»

Enfin, Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, relaie quant à lui les échos venant du vestiaire français : «Il y a de l’incompréhension chez les joueurs. Ils ne veulent pas le blâmer, parce que c’est un gars attachant, mais ils ne comprennent pas.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 septembre

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux