Article 

L'avenir de Buffon au PSG toujours flou, son agent bientôt à Paris

Publié le jeudi 25 avril 2019 à 21:38 par Philippe Goguet
Alors que sa prolongation de contrat semblait actée avant PSG/Manchester United et son énorme erreur, Gianluigi Buffon voit son avenir dans la capitale être moins clair qu'il ne le semblait il y a quelques semaines.

Titulaire lors du huitième de finale retour contre Manchester United le 6 mars dernier, Gianluigi Buffon vivait alors une première saison à Paris pour le moins idéale, son statut de titulaire étant alors bien établi. Juste avant la rencontre, la presse italienne annonçait même que sa prolongation de contrat pour une saison supplémentaire était proche, avec une troisième année en option dans la capitale. Son énorme boulette sur le deuxième but mancunien a largement changé la donne et l'avenir de Buffon ne semble plus aussi clair.

Dès les semaines suivantes, plusieurs médias transalpins annonçaient que la prolongation n'était plus aussi évidente et que le gardien de 41 ans pensait désormais plutôt à prendre sa retraite. Très touché par l'élimination en C1 au point de ne pas sortir de chez lui pendant plusieurs jours, le portier a aussi la possibilité de quitter la PSG dès juin, à l'issue de son contrat actuel. La SportMediaset annonce ce jour que la Juventus lui offre dès à présent un rôle de dirigeant et lui propose un parcours de formation au sein d'un club qu'il connaît parfaitement. La Juve l'attend et, si ce n'est pas cette année, l'offre sera encore valable dans le futur.

Pour l'heure, la retraite de Buffon n'est toutefois pas actée et son agent Silvano Martina est ainsi attendu la semaine prochaine à Paris afin de discuter avec le PSG du futur. Il va notamment être question de clarifier la position du club parisien concernant le futur de l'Italien. Dans la presse française, Le Parisien voit dans le fait que l'option pour prolonger d'une saison n'a toujours pas été activée est bien la preuve de l'indécision qui règne sur ce dossier. Et elle semble aujourd'hui concerner aussi bien le club que le joueur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux