Article 

L'UEFA détaille le résultat de l'enquête sur le fair-play financier

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 17:54 (mis à jour à 18:05) par Philippe Goguet
L'UEFA a fait le point dans un communiqué sur le cas du PSG dans le cadre de l'enquête sur le fair-play financier. Elle confirme que le dossier est refermé après l'étude des transferts mais le PSG reste effectivement surveillé.

Après neuf mois d'investigation dans les comptes du PSG, l'UEFA vient de dévoiler la conclusion de son enquête et celle-ci est positive pour le club parisien puisque l'enquête est close sans sanctions. Le PSG n'est pas libéré de l'UEFA pour autant et va rester sous surveillance pour encore quelques semaines, notamment sur le marché des transferts, mais aucune sanction n'a été prise par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC). L'UEFA a validé ces conclusions dans un communiqué :

«La chambre d'investigation de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC)  a décidé de clôturer l'enquête sur le Paris Saint-Germain. Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion correspondants, qui a confirmé que ces transactions étaient conformes aux règlements de l'UEFA sur les Licences de Clubs et le Fair-Play Financier.

En outre, la chambre a conclu qu'après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring de clubs - sur la base d'évaluations effectuées par des évaluateurs indépendants - le résultat du club demeure acceptable pour les exercices se terminant en 2015, 2016 et 2017.

L'impact financier des activités de transfert à partir de l'été 2017 - jusqu'au prochain virement - et le respect du seuil de rentabilité pour l'exercice 2018 resteront sous surveillance étroite et feront l'objet d'un examen approfondi dans les semaines à venir.»

Si la somme de 60M€ évoquée par L'Equipe n'est pas confirmée, cela signifie en revanche que la saison en cours qui se termine au 30 juin 2018 va être examinée pratiquement dès la fin de celle-ci. Le PSG n'a donc que quelques semaines pour être dans les clous concernant cette saison qui a vu l'arrivée dans les comptes des transferts de Neymar et Kylian Mbappé. Le quotidien sportif évoquait 60M€ à trouver pour la saison prochaine et ce serait donc avant la fin de celle en cours avant de passer à la suivante en étant libre de toutes sanctions.



News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux