Article 

Olivier Echouafni finalement nommé entraineur du PSG

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 21:28 par Homer
Le PSG a finalement choisi Olivier Echouafni, ancien sélectionneur de l'Equipe de France féminines, pour diriger l'équipe première du PSG pour les prochaines saisons.

Le PSG ne l'a pas encore officiellement confirmé mais il semble que le club parisien va confier son équipe première féminine à l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France Olivier Echouafni. L'ancien joueur de l'OM, Strasbourg, Rennes et Nice devrait diriger l'équipe féminine parisienne pour les deux prochaines saisons. Il était d'ailleurs présent aujourd'hui au siège du club. Selon des sources concordantes proches du staff, Echouafni aurait déjà commencé à composer l'équipe de techniciens qui l'accompagneront durant son mandat à la tete de l'équipe parisienne.

Si l'ex-entraineur d'Amiens et de Sochaux n'aura pas laissé une grande trace au sein du football masculin, son passage en Equipe de France aura été apprécié par une grande partie des joueuses sélectionnées (il a réussi à apaiser les tensions entre les joueuses des clubs rivaux notamment) à défaut de mettre en place un jeu offensif de qualité. Son bilan lors de son passage à la tete de la sélection nationale est très mitigé. Il n'a perdu qu'une seule fois en une saison complète, mais ce fut une défaite plus que logique à l'Euro 2017 en quarts de finale de la compétition contre l'Angleterre, sanctionnant un jeu frileux et peu efficace.

Cette nomination reste toutefois une petite surprise. Certes, son nom aura été de nombreuses fois cité pour succéder à Patrice Lair, mais si le poulain de Bruno Cheyrou obtient le poste, il n'était pourtant pas la priorité d'Antero Henrique, directeur sportif du club. Selon nos informations, ce dernier préférait la piste d'un entraineur lusophone dont le nom n'aura jamais filtré à ce jour. Et cette piste était la plus considérée il y a peu. 

Le PSG devrait confirmer cette nomination avant la fin de la semaine. Concernant l'adjoint Bernard Mendy, ne ne savons pas si ce dernier a déjà été contacté par Echouafni (ni meme si Echouafni souhaiterait le garder), mais l'ancien latéral parisien avait entre ses mains deux propositions pour un poste d'adjoint dans des clubs de L1, dont le SM Caen.



News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux