Article 

L'UEFA va examiner le cas du PSG mercredi (LP)

Publié le lundi 23 juillet 2018 à 14:19 par Philippe Goguet
Après avoir annoncé la réouverture du dossier du PSG concernant le fair-play financier, l'UEFA va l'analyser dès ce mercredi selon Le Parisien, sans les dirigeants parisiens.

Le PSG n'en a pas fini avec l'UEFA concernant le fair-play financier, l'instance européenne ayant annoncé début juillet la réouverture du dossier parisien après avoir pourtant prononcé une relaxe, et c'est dès cette semaine que le cas du club parisien va être analysé. Selon Le Parisien, une réunion est prévue ce mercredi au sein de l'UEFA afin de rouvrir le cas du club de la capitale. Le PSG n'a pas été convié puisqu'il s'agit «d’une réunion interne » comme l'a expliqué l'un des participants au journal régional.

Après le rappel à l'ordre de début juillet annonçant la réouverture du dossier parisien, ce rendez-vous interne est la première étape du réexamen par l'UEFA. C'est cette fois-ci la chambre de jugement qui s'occupe du cas du PSG alors que c'était la chambre de contrôle (plus souvent appelée ICFC) qui s'était occupée de l'enquête précédente. C'est une nouvelle fois les contrats de sponsoring qataris du PSG, notamment celui avec Qatar Tourism Authority, qui sont visés par l'UEFA. Le Parisien rajoute que le contrat avec Qatar National Bank est aussi visé.

Le résultat de cette nouvelle enquête n'est pas attendu avant plusieurs semaines.



News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux