Article 

La fondation du PSG a récolté 1,26 M€ lors de son 6e gala

Publié le jeudi 23 mai 2019 à 9:58 par Jean Chemarin
Pour la 6e édition de son gala de fin d'année, qui a réuni l'ensemble du club et de nombreux invités, la Fondation PSG a récolté 1,268 million d'euros grâce à la vente aux enchères de 14 objets. Des fonds destinés à la jeunesse de France et du monde.

Après trois jours de repos, les joueurs du PSG ont retrouvé le chemin de l'entraînement mercredi au Parc des Princes lors d'une séance à huis clos. Thiago Silva s'est notamment entraîné avec ses coéquipiers, mais ne devrait pas participer au dernier match de la saison à Reims demain. Dans la soirée, tout le PSG s'est réuni au Pavillon Cambon Capucines, en plein cœur de Paris, pour la 6e édition du gala de la Fondation du PSG. Cette dernière a d'ailleurs fusionné cette année avec le fonds de dotation du PSG pour donner naissance à "PSG Children First", ou en français, "PSG Les enfants d'abord". La mission reste la même : mettre en place des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité.

Pour récolter des fonds, le PSG a organisé hier soir lors de son gala une vente aux enchères de 14 objets liés au club ou au sport. Il y avait par exemple un Wild Kong de Richard Orlinski portant un maillot Jordan noir du PSG, un maillot PSG version Foot US dédicacé par Neymar et acheté par un certain Marquinhos contre 25 000 euros (comme sa compagne l'a montré en story Instagram), une œuvre de Patrick Rubinstein en l’honneur de Kylian Mbappé, un maillot des Chicago Bulls dédicacé par Michael Jordan ou encore le ballon du match face à Guingamp (9-0) signé par les quatre buteurs de la soirée (Neymar, Mbappé, Cavani, Meunier).

Au total, cette vente aux enchères a permis à "PSG Children First" de récolter pas moins de 1,268 million d'euros, ce qui est évidemment très bien, mais moins que l'an dernier par exemple où 1,6 M€ avait été récolté. Le PSG s'est en tout cas félicité de cette belle soirée qui a réuni tous les membres du club, ainsi que 350 invités dont Youri Djorkaeff et Pedro Miguel Pauleta. 35 enfants des Écoles Rouge & Bleu de Paris et de Mantes-la-Jolie, ainsi que du programme « Allez les filles », étaient aussi présents au dîner, accompagnés des 18 éducateurs formés par la Fondation qui travaillent au quotidien sur près 360 opérations mises en œuvre chaque année.

Le PSG a aussi profité de la soirée pour présenter son nouvel engagement auprès d’Action contre la Faim dans un programme de lutte contre la malnutrition à Bangui, capitale de la République centrafricaine. «Plus de 4 000 enfants atteints de malnutrition aigüe sévère ont pu être traités grâce à la contribution humaine et financière de Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord», explique le club sur son site.



News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux