Article 

Le match amical du PSG face à l'Espanyol Barcelone menacé

Publié le jeudi 23 mai 2019 à 9:16 par Jean Chemarin
Qualifié pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa, l'Espanyol Barcelone ne pourra pas disputer son match amical en Chine face au PSG le 30 juillet prochain. Le club catalan va tenter de le décaler, mais ce dernier pourrait aussi être tout simplement annulé.

L'Espanyol Barcelone s'est imposé 2-0 face à la Real Sociedad le week-end dernier et a terminé sa saison à la 7e place de Liga. Le Barça et Valence s'affrontant en finale de Copa del Rey, la 7e place de Liga est qualificative pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa, qui se tiendra le 25 juillet pour le match aller et le 1er août pour le retour.

Quel rapport avec le PSG ? Le club doit affronter le club catalan le mardi 30 juillet en amical à Suzhou dans le cadre de sa tournée estivale en Asie. Un engagement que ne pourra donc pas honorer l'Espanyol Barcelone au vu de ses obligations européennes. Selon le quotidien catalan Sport, l'Espanyol négocie ainsi avec le PSG pour tenter d'avancer son match amical d'une semaine, soit au mardi 23 juillet. S'il n'y parvient pas, le club catalan pourrait tout simplement annuler sa tournée en Asie et son match face au PSG.

Pour rappel, le club parisien est censé commencer par un match amical face à l'Inter Milan le samedi 27 juillet à Macau, puis enchaîner trois jours plus tard face à l'Espanyol avant de disputer le Trophée des Champions le samedi 3 août à Shenzhen face au Stade Rennais. Il n'est pas à exclure que le calendrier du PSG reste inchangé et que le match face à l'Espanyol soit remplacé par un amical face à un autre adversaire.



News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux