Article 

La Juventus pense à Marquinhos, le PSG veut le prolonger (GdS)

Publié le jeudi 23 mai 2019 à 8:47 par Jean Chemarin
L'avenir de Marquinhos s'affiche en une de La Gazzetta dello Sport ce jeudi. Le quotidien italien annonce que la Juventus Turin s'intéresse au défenseur brésilien et que ce dernier est tenté par ce transfert. Mais le journal au papier rose ajoute que le PSG ne veut pas le vendre et négocie même sa prolongation.

Alors que les dirigeants bianconeri se cherchent un nouvel entraîneur pour succéder à Massimiliano Allegri, la Juventus Turin se penche déjà sur le prochain mercato. Et à en croire La Gazzetta dello Sport du jour, Marquinhos a tapé dans l'oeil de la Vieille Dame, qui souhaite renforcer sa défense centrale cet été. Andrea Barzagli arrête, Giorgio Chiellini a 35 ans et Leonardo Bonucci vient de fêter ses 32 ans. La Juventus peut aussi compter sur Daniel Rugani (24 ans), mais ce dernier peine à s'imposer pour le moment. Le quotidien italien avance ainsi que le Brésilien a été sondé et serait d'accord pour venir à Turin, même s'il se sentirait très bien au PSG.

Une information qui n'engage évidemment que le quotidien italien, qui estime la valeur marchande de Marquinhos à 60 millions d'euros et assure dans un élan de lucidité qu'il fait partie des quatre joueurs intransférables du PSG avec Neymar, Mbappé et Verratti. En gros, cela semble très mal parti pour la Juventus, même si la Gazzetta semble bien décidé à entretenir l'espoir d'un improbable dénouement positif dans ce dossier. Le quotidien transalpin pense ainsi que le supposé intérêt du PSG pour Miralem Pjanic, valorisé à 80 M€ par cette même source, pourrait permettre à la Juve de faire venir Marquinhos.

Un scénario qui semble très utopique à ce stade tant Marquinhos s'affirme de plus en plus comme l'un des patrons du PSG. A 25 ans, il représente le présent et l'avenir du club en défense centrale et a même dépanné au milieu sans broncher cette saison. S'il y a bien un joueur fiable comme aime le répéter Thomas Tuchel, c'est lui. D'ailleurs, dans un autre encart consacré au profil du Brésilien et rédigé par le correspondant à Paris du journal italien, il est bien souligné qu'il sera très compliqué pour la Juventus de convaincre le PSG de céder son joueur. Le quotidien italien conclut même son article en précisant que le club parisien négocie une prolongation de deux ans avec son défenseur, soit jusqu'en 2024. Autant dire qu'il est encore très loin de Turin.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux