Article 

La LFP demande au PSG de verser à Rabiot sa prime d'éthique de mars (RMC)

Publié le mardi 11 juin 2019 à 21:14 par Philippe Goguet
Rebondissement inattendu dans l'affaire Rabiot puisque la commission juridique de la LFP a estimé que le PSG devait verser au joueur sa prime d'éthique concernant le mois de mars. Le joueur en avait été privé en raison de son like de la vidéo Instagram de Patrice Evra après PSG/MU (1-3).

Alors qu'un possible rapprochement entre le PSG et le clan Rabiot concernant une prolongation de contrat a été évoqué ces derniers jours, un des vieux litiges entre les deux parties ressort par le biais d'un avis de la commission juridique de la LFP. Cette dernière avait été sollicitée pour trancher le litige entre le club parisien et son joueur après l'affaire dite du like Instagram et elle vient de communiquer aux deux parties sa recommandation après avoir délibéré.

Il semblerait que la commission ait plutôt donné raison au joueur puisqu'elle a recommandé au PSG de verser à son milieu de terrain sa prime d’éthique du mois de mars. Celle-ci avait été supprimée quand Rabiot avait aimé une vidéo Instagram de Patrice Evra en train d'insulter le PSG suite à la victoire au Parc des Princes en Ligue des Champions. La LFP a estimé que le PSG avait déjà puni Rabiot en le mettant à pied du 15 au 20 mars, le privant de salaire par la même occasion. La double peine lui a ainsi été évitée.

L'affaire n'est toutefois pas finie puisque, comme le précise RMC qui est à la base de cette information, la commission n'a pas jugé le fond, notamment le fait de savoir si ce like qui aura décidément coûté cher au joueur est bien une faute. Les deux parties devraient désormais en discuter devant les tribunaux et les deux parties peuvent aussi faire appel. Bref, Rabiot et le PSG vont encore avoir de quoi régler des comptes loin du terrain alors que le contrat du joueur expire désormais dans 19 jours.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux