Article 

Le conseil de Pérez au PSG : «Pour devenir un très grand club, il faut du temps»

Publié le mardi 12 février 2019 à 13:01 par Jean Chemarin
Florentino Pérez a accordé un long entretien à France Football, qui a désigné le Real Madrid comme le plus grand club du monde à partir de 10 critères. Interrogé sur la marge de progression du PSG, le président madrilène réclame du temps.

Quel est le plus grand club du monde ? Voici la question ambitieuse à laquelle France Football a tenté de répondre cette semaine, à partir de 10 critères choisis subjectivement (nombre de champions du monde dans son effectif, nombre de titres internationaux, revenus, ventes de maillots, transferts records, affluences, nombre de followers, nombre de Ballons d'Or, valeur de l'effectif, poids dans l'histoire). Un classement qui vaut ce qui vaut et qui place le Real Madrid en tête, avec le PSG à la 7e place.

Très flatté par cette distinction, Florentino Pérez a donné un peu de son temps à l'hebdomadaire français. Et le président du Real Madrid a été invité à donner un conseil au PSG pour continuer à grandir. «Le PSG est déjà un grand club, un club ami du Real qui fait partie de l’élite du football. Il n’a pas besoin qu’on lui donne de conseils car il a situé le football français à l’endroit qui lui correspondait», a d'abord prudemment répondu le dirigeant espagnol, avant de brosser le PSG dans le sens du poil et de lui glisser quand même un petit conseil : «Nasser Al-Khelaïfi a réalisé un excellent travail pour y parvenir. Après, pour continuer à aller plus haut, à devenir un très grand club, il n’y a pas de secret : il faut du temps».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee