Article 

Avant MU/PSG, des joueurs clés des deux clubs sous la menace d'une suspension

Publié le mardi 12 février 2019 à 11:42 par Philippe Goguet
Si pas moins de six joueurs vont manquer le match aller entre Manchester United et le PSG sur blessure, ils sont également un certain nombre à être en danger pour le retour en raison d'une possible suspension. Notamment des joueurs qui pèsent lourd dans le jeu de leur équipe.

Neymar, Cavani, Meunier, Valencia, Rojo et Darmian, la liste des joueurs blessés qui vont manquer le huitième de finale aller entre Manchester United et le PSG est pour le moins prestigieuse mais celle des joueurs sous la menace d'une suspension pour le match retour ne l'est pas beaucoup moins. Décidément peu verni en ce moment, Neymar figure également dessus mais son absence ce soir fait que le Brésilien n'aurait pas pu être suspendu pour le retour s'il avait été sur pied. Valencia est dans le même cas mais celui qui est toujours le capitaine officiel de MU semble voué à avoir un rôle mineur cette saison.

Du côté du PSG, ce sont surtout deux des titulaires du soir qui pourraient louper le retour en cas de nouvel avertissement reçu à Old Trafford, à savoir Thilo Kehrer et Marco Verratti. L'Allemand avait été averti à Naples, il l'a de nouveau été à Belgrade et il est donc sous la menace. Du côté de Verratti, l'Italien s'était très bien tenu lors de ses deux premiers matches de C1 (après avoir déjà loupé Liverpool/PSG pour suspension) puis il a enchaîné les cartons à Naples et contre les Reds.

Si ces deux joueurs parisiens vont donc jouer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, un des titulaires clés du camp d'en face est dans la même situation, à savoir le milieu défensif Nemanja Matic. Joueur clé de Mourinho, il est tout aussi important pour Solskjaer puisqu'il est le joueur de champ le plus utilisé de l'effectif mancunien. Depuis l'arrivée du Norvégien, le Serbe de 30 ans a débuté et joué pratiquement l'intégralité de tous les matches, exception faite du 3e tour de Coupe d'Angleterre contre Reading (18e de D2) pour lequel il avait été laissé au repos. 

Verratti, Kehrer et Matic vont donc devoir faire attention même si l'arbitre italien de ce MU/PSG Daniele Orsato n'est pas connu pour donner trop de cartons puisqu'il tourne à 3,63 en moyenne sur les matches internationaux.

Le point complet sur les cartons et suspensions du PSG en Ligue des Champions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee