Article 

Vu d'Angleterre, un doute sur le défenseur qui accompagnera Lindelöf

Publié le mardi 12 février 2019 à 11:34 par Jean Chemarin
Si la presse française est unanime sur la composition d'équipe de Manchester United, un léger doute subsiste encore en Angleterre concernant l'identité du défenseur central qui accompagnera Victor Lindelöf. Phil Phones part favori, mais Chris Smalling et Eric Bailly ont aussi un coup à jouer.

Plus que quelques heures avant le tant attendu huitième de finale aller de Ligue des champions entre Manchester United et le PSG. Samedi dernier, Ole Gunnar Solskjaer avait fait tourner son effectif et était notamment privé de Victor Lindelöf et Marcus Rashford, deux titulaires indiscutables depuis sa nomination. Le défenseur central suédois et l'attaquant anglais, qui avaient quelques douleurs, sont disponibles pour ce soir et seront normalement titulaires. Comme la presse française, la presse anglaise voit Solskjaer aligner un 4-3-3 (pouvant évoluer en 4-2-3-1 en fonction de Pogba) et les onze joueurs titulaires font quasiment l'unanimité.

La seule incertitude, vu d'Angleterre, concerne l'identité du défenseur central qui sera aligné aux côtés de Lindelöf. Ils sont trois pour un poste : Phil Jones, le favori, Chris Smalling, de retour de blessure samedi dernier à Fulham, et Eric Bailly, qui a joué quelques matches avec Lindelöf récemment (voir ci-dessous). Pour Rich Fay, journaliste au Manchester Evening News, Smalling est «l'option la plus sûre». Un sentiment que ne partage pas sa consoeur Charlotte Druncker, qui rappelle que Smalling vient tout juste de revenir à la compétition après deux mois de blessure. Pour elle, cela va se jouer entre Bailly et Jones, mais la «solide prestation face à Fulham» du défenseur anglais et  «son expérience en C1» semblent jouer en sa faveur. Du côté du Daily Star, un tabloïd pas spécialement très réputé, on penche aussi pour une charnière Lindelöf-Bailly.

Pour y voir un peu plus clair, retrouvez ci-dessous le temps de jeu des quatre défenseurs centraux cités depuis la nomination de Solskjaer (11 matches) :

  • Victor Lindelöf = 810 minutes jouées
  • Phil Jones = 730 minutes jouées
  • Eric Bailly = 264 minutes jouées
  • Chris Smalling = 90 minutes jouées

Ci-dessous, retrouvez aussi les charnières les plus utilisées au coup d'envoi par Solskjaer :

  • Lindelöf-Jones = 6 fois
  • Lindelöf-Bailly= 3 fois
  • Jones-Smalling = 1 fois
  • Jones-Darmian = 1 fois
Match lié 


News 

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux