Article 

Le PSG compte protéger sa pépite Mbappé

Publié le samedi 18 août 2018 à 13:29 par Philippe Goguet
De retour sur les terrains ce samedi, Kylian Mbappé va être protégé par le PSG au cours de l'année à venir. L'après-Coupe du Monde est au cœur des interrogations côté parisien.

Un gros mois après son titre de champion du monde décroché avec l'équipe de France (et un but en finale au passage), Kylian Mbappé va retrouver les terrains ce samedi du côté de Guingamp. S'il n'est pas encore acquis qu'il débutera la partie, le jeune prodige du football français va forcément être très observé maintenant qu'il a changé de dimension aux yeux de toute la planète. Du côté du club parisien, on craint aussi une certaine décompression après que le joueur ait conquis le titre suprême du ballon rond.

Dans le quotidien L'Equipe du jour, un dirigeant s'exprime sur le cas de l'attaquant et explique notamment que le club compte bien s'occuper de lui alors que la digestion du graal commence désormais : « C’est notre pépite. On veut le protéger et, vu la dimension qu’il a prise avec le Mondial, on sera plus attentifs. Mais on va travailler avec lui de la même manière, on veut qu’il continue de grandir pour en faire un jour le meilleur joueur du monde. » Du côté de la famille Mbappé, on réfléchit aussi à comment gérer les sollicitations tout en gardant le joueur concentré sur le terrain, le tout en concertation avec le club parisien.

En deux ans à peine, le joueur est passé de vainqueur de l'Euro U19 à vainqueur de la Coupe du Monde, une trajectoire unique, et son sélectionneur de l'époque Ludovic Batelli témoigne de la difficulté à garder les pieds sur terre : « Quand on atteint le sommet – et quand on a gagné une Coupe du monde, on peut dire que c’est le cas –, on ne peut que redescendre derrière. Il faut être attentif à ces moments- là. Mentalement, Kylian va devoir se remettre dans le train-train du quotidien de club, et ce n’est pas facile. » 

Hier, face à la presse, son nouvel entraîneur Thomas Tuchel a déjà déminé le terrain et annoncé ce qu'il attend du joueur «Il a 19 ans, il a eu beaucoup de succès, c'est un incroyable talent, un compétiteur. Je n'attends pas de lui tant de buts ou de passes décisives, j'attends plus un développement personnel. Après ses grands succès et vu le rôle important qu'il a joué à la Coupe du Monde, il est ici pour sa seconde saison et c'est vraiment important que nous le guidions, qu'on le garde dans la bonne direction, qu'on le protège, qu'on le calme quand c'est nécessaire et qu'on le pousse aussi quand il le faut. »

Si l'Allemand et le PSG s'inquiètent donc de façon légitime pour le jeune prodige, d'autres avant lui ayant eu du mal à digérer une consécration pareille, Ludovic Batelli reste pour le moins confiant : «Je n’ai aucune inquiétude, il a les épaules, le charisme, la maturité pour faire face.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux