Article 

Le PSG envisage de prolonger Trapp (L'E)

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 9:50 par Jean Chemarin
Prêté sans option d'achat à Francfort cette saison, Kevin Trapp est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020. Alors que l'incertitude règne toujours concernant l'avenir de Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, L'Equipe assure que le PSG commence à envisager l'idée d'une prolongation du gardien allemand.

Et si Kevin Trapp prolongeait au PSG ? C'est l'idée un peu surprenante qui commence à germer dans l'esprit des dirigeants parisiens à en croire L'Equipe du jour. Auteur d'une très belle saison avec l'Eintracht Francfort, où il a été prêté sans option d'achat, l'avenir du portier allemand semblait plutôt se dessiner en Allemagne. Francfort a déjà fait savoir qu'il voulait recruter définitivement l'international allemand et a des arguments sportifs intéressants puisqu'il est toujours en lice pour une qualification pour la prochaine Ligue des champions, ce qui offrirait à Trapp un challenge ambitieux à un an de l'Euro 2020.

Mais le PSG reste maître du dossier puisque le prêt de son portier ne comporte pas d'option d'achat et qu'il a encore un an de contrat. Si le PSG envisage vraiment de prolonger Trapp comme le dit L'Equipe, reste toutefois à savoir dans quel but. Dans celui de mieux le vendre dès cet été ou au contraire de compter sur lui la saison prochaine ? Dans ce cas de figure, qui resterait au PSG pour l'accompagner ? Alphonse Areola dont il était la doublure avant de filer en Allemagne ? Ou l'idée serait-elle de vendre Areola et d'installer Trapp en numéro 1 avec Gianluigi Buffon en numéro 2 ? Difficile d'y voir clair pour le moment.

Hier, Le Parisien assurait qu'Alphonse Areola allait rester au PSG, ce qui n'était pas forcément acquis ces dernières semaines malgré sa prolongation jusqu'en 2023, avec des rumeurs incessantes d'une possible offensive du club parisien sur un gardien type David De Gea. Mercredi, le média allemand SportBild évoquait lui déjà un possible retour de Trapp au PSG dans le cas où Buffon ne prolongerait pas son contrat. Ce qui sous-entendrait donc dans cete hypothèse que l'Allemand serait prêt à repartir pour une nouvelle saison en doublure d'Alphonse Areola, ce qui semble assez peu probable, à moins que Thomas Tuchel, contrairement à Unai Emery, ait envie de faire de son compatriote son titulaire.

A noter enfin qu'une radio madrilène, Onda Madrid, a évoqué ces dernières heures un intérêt du PSG pour Keylor Navas, également annoncé sur les tablettes du FC Porto et de Manchester United. Le Real Madrid aurait décidé d'installer Thibaut Courtois en numéro 1 la saison prochaine et le gardien costaricien de 32 ans pourrait être amené à partir, à moins qu'il n'accepte d'être numéro 2 à Madrid.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux