Article 

Réunion à Doha entre Henrique et Al-Khelaïfi pour définir les contours du mercato (L'E)

Publié le vendredi 10 mai 2019 à 9:07 par Jean Chemarin
Antero Henrique est attendu ce vendredi à Doha pour une réunion au sommet avec Nasser Al-Khelaïfi et sa garde rapprochée selon L'Equipe. Une réunion pour définir les contours de l'effectif de la saison prochaine et les priorités du mercato.

Si Thomas Tuchel ne sera pas présent puisqu'il reste encore trois matches de championnat à jouer, le prochain mercato d'été du PSG va se définir dans les jours à venir du côté de Doha. Déjà sur place, Nasser Al-Khelaïfi doit être rejoint aujourd'hui par son directeur sportif Antero Henrique selon L'Equipe. Ensemble, les deux hommes vont faire le bilan de la saison et définir les contours du prochain mercato. Une réunion qui devrait permettre de confirmer ce qu'il se dit depuis plusieurs semaines, à savoir que le PSG a besoin de renforcer fortement son effectif, notamment au milieu de terrain avec l'arrivée espérée d'au moins deux joueurs.

Comme Le Parisien cette semaine, L'Equipe confirme ainsi que la venue du milieu défensif brésilien Allan est érigée au rang de priorité par la direction parisienne. Le joueur souhaite venir à Paris et aurait même déjà un accord avec le club selon plusieurs médias italiens, mais il resterait désormais à s'attendre avec le Napoli, qui réclamerait entre 60 et 80 millions d'euros selon les sources. Une somme non négligeable pour un PSG qui devra d'abord vendre d'ici le 30 juin pour contenter l'UEFA et son fair-play financier. Si L'Equipe n'en parle pas dans son édition du jour, l'arrivée d'Ander Herrera (libre au 30 juin) est elle déjà présentée comme acquise par plusieurs médias étrangers.

L'Equipe ajoute que le PSG pourrait aussi recruter cet été un attaquant ou un milieu offensif, ainsi qu'un latéral, mais n'évoque pas la quête d'un défenseur central, qui fait pourtant l'objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines dans la presse. Le mois dernier, Thomas Tuchel déclarait lui en conférence de presse qu'il espérait entre trois et quatre nouveaux joueurs en plus par rapport à son effectif actuel. Il n'y a plus qu'à espérer que ses voeux soient exaucés et que sa relation avec Antero Henrique s'améliore. Pour réussir le prochain mercato, cela semble indispensable.



News 

Aujourd'hui

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux