Article 

Allan est la priorité du PSG au milieu, pas Van de Beek (LP)

Publié le mercredi 8 mai 2019 à 8:41 par Jean Chemarin
Le quotidien Le Parisien fait un point sur la quête de milieux de terrain au PSG et avance ce mercredi que la piste prioritaire mène au milieu défensif brésilien Allan. Ciblé, le polyvalent milieu de l'Ajax Amsterdam Donny van de Beek ne serait pas un premier choix des dirigeants parisiens.

Van de Beek ne fait pas rêver Paris. C'est par ce titre accrocheur que Le Parisien fait le point ce mercredi sur le futur mercato parisien et plus précisément sur la quête de deux milieux de terrain. Alors que le quotidien madrilène AS a annoncé hier soir qu'Ander Herrera allait signer au PSG pour 4 ans et un salaire annuel de 8 millions d'euros, Le Parisien assure que la venue du milieu basque de Manchester United est toujours en discussion et ne sera officialisée, si elle aboutit, qu'après la vente de plusieurs éléments d'ici la fin de l'exercice comptable au 30 juin.

Si l'affaire semble quand même bien embarquée avec Herrera, Le Parisien s'intéresse aussi à la piste Donny van de Beek, le talentueux milieu relayeur/offensif de l'Ajax Amsterdam. Citant des sources néerlandaises, le quotidien francilien explique que l'Ajax comme l'agent du joueur démentent l'intérêt parisien. Il serait pourtant bien réel, mais le nom de l'international batave ne serait pas en haut de la pile des dirigeants parisiens. Dit autrement, Van de Beek ne serait pas une priorité du PSG pour cet été et l'Ajax rêverait même de le conserver une saison de plus, malgré l'intérêt pressant de plusieurs autres cadors européens.

A l'inverse, Le Parisien assure qu'en plus d'Herrera, le PSG va chercher absolument à recruter un numéro six (ce qui n'est pas vraiment le profil de Van de Beek) et que la priorité parisienne à ce poste se nomme Allan, le milieu défensif brésilien du Napoli. Un profil qui aurait la particularité de faire l'unanimité au sein du club, ce qui est assez rare pour être souligné. L'état des négociations avec le club italien n'est en revanche pas précisé, mais il se dit depuis l'hiver dernier que le joueur est très intéressé par l'idée de rejoindre Paris et aurait même déjà trouvé un accord avec le PSG. Le plus dur finalement dans ce dossier sera de convaincre le Napoli. Carlo Ancelotti est très attaché à son joueur et Aurelio De Laurentiis n'est pas du genre à faire de cadeaux. Un prix oscillant entre 60 et 70 millions d'euros a souvent été évoqué ces dernières semaines dans ce dossier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux