Article 

Rabiot n'a pas encore tranché, mais penche pour la Premier League (L'E)

Publié le mercredi 8 mai 2019 à 10:03 par Jean Chemarin
En fin de contrat au 30 juin, Adrien Rabiot n'a toujours pas trouvé son futur club, du moins pas officiellement. Selon L'Equipe, il dispose de nombreuses pistes en Europe, mais son choix n'est pas encore arrêté, même s'il a une préférence pour la Premier League.

Où jouera Adrien Rabiot la saison prochaine ? Pendant de longs mois, le FC Barcelone a semblé tenir la corde et l'idée d'un transfert hivernal en Catalogne avait même fait son chemin. Finalement, le Barça a investi 75 millions d'euros sur Frenkie de Jong (plus 11 de bonus) en vue de la saison prochaines et plusieurs médias espagnols ont annoncé en février dernier que le club barcelonais s'était retiré du dossier. A chaque fois, l'argument d'un entourage trop gourmand économiquement a été brandi.

Dans son édition du jour, L'Equipe explique aussi que le clan Rabiot a échangé pendant plusieurs semaines avec le secrétaire technique du Barça Eric Abidal. Ce dernier aurait toutefois moins de pouvoir décisionnaire au Barça désormais et cette perte d'influence ne tend pas forcément à croire à un rebond de Rabiot en Catalogne. Autre piste espagnole, celle menant au Real Madrid. Si Marca notamment assure que la Maison Blanche n'est pas intéressée par le Duc, L'Equipe soutient qu'il fait bien partie des joueurs pistés par le Real au milieu. Un challenge prestigieux qui attire forcément le joueur.

Mais au rayon des préférences de Rabiot, la Premier League ferait figure de championnat favori. Selon L'Equipe, l'international français a un vrai penchant pour l'Angleterre, à l'inverse de l'Italie par exemple, où la presse a récemment parlé d'un intérêt de la Juventus Turin qui ne serait pas si concret que cela à en croire le journal français. En Angleterre, Rabiot a déjà été associé à tous les clubs du "Big Six", mais trois seraient plus particulièrement intéressés : l'Arsenal d'Unai Emery, qui connaît bien Rabiot pour l'avoir entraîné deux ans au PSG, Chelsea, qui est pour le moment toujours sous le coup d'une interdiction de recrutement, et enfin Manchester City. Le club de Pep Guardiola, où Rabiot avait évolué quelques mois plus jeune, serait récemment venu aux nouvelles.

Enfin, comme cela avait filtré dès l'hiver dernier, le Bayern Munich s'est aussi renseigné sur Rabiot selon L'Equipe via son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Si tous ces clubs se sont renseignés sur le milieu parisien plus ou moins fortement, aucune négociation poussée n'a toutefois été menée pour le moment à en croire le quotidien sportif. Ce qui pourrait s'expliquer par l'indécision de Rabiot, toujours pas fixé clairement sur ses intentions, même si le championnat anglais aurait donc sa préférence pour la suite de sa carrière.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux