Article 

Le PSG lance un compte twitter en japonais

Publié le mercredi 8 mai 2019 à 10:42 par Jean Chemarin
Preuve de sa volonté de s'imposer comme une vraie marque à l'international, notamment en Asie, le PSG a lancé au début du mois un nouveau compte Twitter en japonais. Un pays où le PSG est de plus en plus présent.

Très présent sur les réseaux sociaux, le PSG possède plusieurs comptes Twitter officiels. Le plus gros est celui en français avec 6,9 millions d'abonnés. Le deuxième plus important est celui en arabe avec près d'un million d'abonnés. Le PSG possède aussi un compte en anglais, en brésilien, en espagnol, en suédois (plus actualisé depuis 2018) et en indonésien. Petit nouveau de la bande, depuis le 1er mai, le compte Twitter officiel du PSG en japonais.

Un lancement pas si surprenant que cela puisque le PSG multiplie ces derniers mois les opérations marketing avec le pays du Soleil-Levant. Le PSG possède depuis septembre dernier un espace dans une boutique branchée de Tokyo et vient tout récemment de lancer une nouvelle collection en collaboration avec des artistes japonais. Une collection uniquement disponible au Japon. En novembre dernier, le PSG avait aussi lancé une collaboration avec la célèbre marque japonaise de streetwear BAPE, présente elle dans le monde entier.

Plus globalement, le PSG cherche à s'implanter de plus en plus en Asie, là où ses rivaux européens, notamment Anglais et Espagnols, sont très présents depuis plusieurs années. Une stratégie menée aussi par la LFP, qui organisera pour la deuxième année consécutive son Trophée des Champions à Shenzhen en Chine avec la participation du PSG. Le PSG qui a choisi aussi la Chine cette année pour sa tournée d'été. L'Asie est un énorme marché, friand de football, et le PSG compte bien en profiter pour continuer son expansion.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux