Article 

Le PSG n'a pas apprécié la communication de la Seleção sur Neymar (UOL)

Publié le mercredi 21 août 2019 à 11:01 par Jean Chemarin
Convoqué par Tite pour les deux prochains matches amicaux du Brésil en septembre, Neymar a de nouveau provoqué des tensions entre le PSG et la sélection brésilienne, bien malgré lui pour le coup.

Vendredi dernier, Tite a rappelé Neymar en sélection brésilienne pour les deux matches amicaux de la Seleção face à la Colombie (7 septembre) et au Pérou (11 septembre). Une convocation qu'a dû justifier le sélectionneur brésilien puisque Neymar n'a toujours pas rejoué le moindre match depuis sa blessure face au Qatar en juin dernier. En plus de Tite, le préparateur physique de la sélection brésilienne, Fábio Mahseredjian, s'est lui aussi exprimé sur Neymar et son état de santé : «Neymar est de retour sur les terrains d'entraînement depuis le 15 juillet, il ne participe pas aux entraînements tactiques mais il joue... Je discute toutes les semaines avec son physiothérapeute Ricardo (Rosa) et il me dit qu'il est dans de très bonnes conditions pour jouer.» 

Selon le média brésilien UOL Esporte, cette déclaration de Fábio Mahseredjian est très mal passée du côté du PSG, où on estime que le physiothérapeute de Neymar, Ricardo Rosa, ne représente pas à lui tout seul le staff médical du PSG et n'est pas habilité à parler en son nom. Comme le PSG communique depuis des semaines sur le fait que Neymar n'est pas encore à 100%, et que c'est pour cette raison, entre autres, qu'il ne joue pas, le club n'a pas apprécié de voir un membre de la sélection brésilienne dire que Neymar était en pleine possession de ses moyens, et encore moins qu'il le dise en se basant sur le simple avis du physiothérapeute de Neymar, qui travaille d'ailleurs avec lui aussi bien au PSG qu'en sélection.

Un épisode de plus dans la relation compliquée qu'entretiennent le PSG et la sélection brésilienne depuis l'arrivée de Neymar au club en 2017.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux