Article 

Nice oublie Dalbert et fonce sur Nsoki (L'E/Nice-Matin)

Publié le mercredi 21 août 2019 à 10:00 par Jean Chemarin
Plus que jamais sur le départ du PSG, Stanley Nsoki est désormais la priorité de l'OGC Nice au poste de latéral gauche selon L'Equipe et Nice-Matin et son avenir pourrait se décanter d'ici la fin de semaine.

Alors que le Stade Rennais a démenti son intérêt par l'intermédiaire d'Olivier Létang, Stanley Nsoki semble bien se diriger vers Nice, comme annoncé depuis plusieurs jours. Selon L'Equipe, le Brésilien Dalbert Henrique, un ancien de la maison niçoise, a longtemps été en pole position pour renforcer le poste de latéral gauche au Gym, mais son profil aurait fait l'objet de divergences techniques au sein du club. La tendance serait ainsi désormais à une signature de Nsoki, qui coche toutes les cases du nouveau projet niçois : jeunesse, talent et coût raisonnable (environ 10 M€ selon L'Equipe).

Dans son édition du jour, Nice-Matin annonce que les négociations ont échoué entre l'OGC Nice et l'Inter Milan pour le retour de Dalbert et confirme que la piste Nsoki est la plus chaude à ce poste désormais. Patrick Vieira verrait d'ailleurs d'un bon oeil le recrutement de Stanley Nsoki, qu'il juge plus costaud défensivement que le Brésilien. Si l'intérêt niçois pour Nsoki ne semble plus faire de doute, reste à savoir si le joueur donnera son accord au Gym, lui qui avait refusé Newcastle, et si le PSG trouvera un terrain d'entente avec le club azuréen.

Il reste également une étape très importante avant tout possible départ de Nsoki à Nice, que le rachat du club niçois soit officiellement validé par l'Autorité de la concurrence. Selon la présidente de l'instance, cela pourrait être le cas d'ici la fin de semaine. Une source proche du dossier a confié à Nice-Matin que cela pourrait tomber aujourd'hui ou demain. Une fois que le Gym sera officiellement passé entre les mains du milliardaire anglais Jim Ratcliffe et son groupe INEOS, le mercato niçois va enfin pouvoir s'accélérer. Et l'avenir de Nsoki se décanter ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux