Article 

Le PSG officialise le départ de Dani Alves

Publié le dimanche 23 juin 2019 à 17:38 par Philippe Goguet
Après le joueur sur son compte Instagram, c'est le PSG qui a officialisé le départ de Dani Alves à l'issue de la saison en cours. La décision a été prise d'un « commun accord » selon le club.

Après deux ans au PSG, Dani Alves va évoluer sous les couleurs d'un autre club la saison prochaine puisque la séparation a été actée par les deux parties. Après le joueur sur ses réseaux sociaux ce dimanche matin, c'est le club qui a confirmé la décision quelques heures plus tard. Dans un communiqué, Paris explique que, « d’un commun accord, le Paris Saint-Germain et Dani Alves ont décidé de ne pas renouveler le contrat du défenseur brésilien, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain. »

Le départ annoncé par le joueur n'était donc pas une manoeuvre de négociations mais bien la fin d'une aventure de deux saisons entamée à l'été 2017 quand le Brésilien est arrivé libre de la Juventus Turin. En deux ans à Paris, Dani Alves aura disputé 73 matches pour 8 buts inscrits et 18 passes décisives délivrées. Il aura aussi remporté 2 Championnats de France (2018, 2019), 1 Coupe de France (2018), 1 Coupe de la Ligue (2018) et 1 Trophée des champions (2017).

Fait rare dans un communiqué du club de la sorte, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu à ajouter un mot : «Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir au Paris Saint-Germain pendant deux ans un joueur du talent et de l’expérience de Dani Alves. Il y a deux ans, après ses expériences en Espagne et en Italie, Dani avait choisi le Paris Saint-Germain quand il avait devant lui la possibilité de s’engager dans un nouveau défi, après ceux qu’il avait relevés en Espagne et en Italie. Nous sommes satisfaits que ce grand joueur reparte de Paris en ayant gagné plusieurs trophées sous nos couleurs. Je lui souhaite le meilleur dans les prochains défis qui l’attendent sur son chemin.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux