C'est via son compte Instagram que Dani Alves a annoncé qu'il allait quitter le PSG à l'issue de son contrat le 30 juin prochain.
Alors qu'il avait annoncé qu'il ne voulait pas s'occuper de son avenir en pleine Copa America, Dani Alves n'a pas vraiment tenu ses promesses puisqu'il vient d'annoncer son départ du PSG de façon définitive. En fin de contrat au 30 juin prochain et dans l'incapacité de trouver un accord pour une prolongation avec Paris, le Brésilien de 36 ans va donc changer de club comme il l'a expliqué dans son long message d'adieux posté sur Instagram. Dans ce dernier, il remercie longuement le club et ses anciens partenaires :
« Aujourd'hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, d'apprentissage et d'expériences. Je voudrais remercier la famille PSG pour l'opportunité d'écrire, ensemble, une page de l'histoire du club. […] Je tiens à remercier tous les membres du personnel pour leur affection, leur respect et leur complicité dès le premier jour... vous rendez ce club un peu plus spécial. Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin, et le moment est venu de mettre le point final ici. [...] Je m'excuse si, à un moment quelconque, je n'ai pas été à la hauteur. Je m'excuse si, à un moment donné, j'ai commis une erreur, j'ai simplement essayé de faire de mon mieux.
Un gros câlin à tous et j'espère que vous mes folies ne vous manqueront pas. Avec beaucoup d'affection »
Concernant l'avenir du joueur, c'est toujours aussi flou mais Alves souhaitait un contrat de deux ans, le joueur visant la Coupe du Monde 2022. L'Angleterre est souvent présentée comme une possible destination.